MaXoE > RAMA > Dossiers > Cinéma / DVD > Brèves de Cannes : Mercredi 21 mai 2014

Brèves de Cannes : Mercredi 21 mai 2014

Palme 2014 Une

Cannes 2014 AfficheDu hors-compétition pour entamer cette nouvelle journée sur la Croisette avec le dernier film du réalisateur français André Téchiné. Six sélections en compétition à Cannes, un prix. Celui de la Mise en Scène en 1985 pour Rendez-Vous. Cette année, il présente en avant-première L’homme qu’on aimait trop, long-métrage qui revient sur un fait divers : l’affaire Leroux. Au casting ? Catherine Deneuve, Guillaume Canet et Adèle Haenel.

Du côté de la compétition, ce sont également deux réalisateurs français qui présentent leur film aujourd’hui.

D’abord Jean-Luc Godard, dont la filmographie est bien trop importante pour être rappelée exhaustivement. À bout de souffle, Le Mépris, Nouvelle Vague, etc. En tout cas, le cinéaste a su évoluer avec son temps puisqu’il présente ici un film en 3D. Adieu au Langage risque d’ailleurs d’en dérouter plus d’un, le cinéaste ayant décidé de brouiller les pistes. Il a décidé de ne pas faire le déplacement sur la Croisette, mais vous pouvez vous consoler avec la bande-annonce de son film.

Face à lui, Michel Hazanavicius. Il présente The Search, un film sur la seconde guerre russo-tchétchène et surtout sur ses conséquences sur les civils. Le film s’inspire d’un autre long-métrage du même titre datant de 1948, réalisé par Serge Zinneman et dont l’histoire se déroulait en Allemagne pendant la Seconde Guerre mondiale. Michel Hazanavicius était déjà dans la compétition en 2011 avec le magnifique et audacieux The Artist pour lequel Jean Dujardin avait remporté le Prix d’Interprétation Masculine. Il était aux côtés de Bérénice Bejo. L’actrice – lauréate du Prix d’interprétation Féminine l’année dernière pour Le Passé – est de nouveau à l’affiche du film de son mari.

 


Sur MaXoE, il n'y a PAS DE PUBLICITÉ. Par contre, vous pouvez nous en faire sur les réseaux sociaux







Les films, vous les regardez de préférence...





Loading ... Loading ...