MaXoE > RAMA > Dossiers > Cinéma / DVD > Cannes 2014 – La Bande Annonce du Jour : Maps to the Stars

Cannes 2014 – La Bande Annonce du Jour : Maps to the Stars

Au risque de devoir se répéter, le réalisateur du jour est un grand habitué de la Croisette. Le canadien David Cronenberg – acteur, scénariste et réalisateur de son état – en est à sa septième participation à ce Festival. Un Prix du Jury en 1996 pour Crash, une présidence du jury de la Sélection Officielle en 1999, un film présenté hors compétition en 2007 (Chacun son cinéma) et trois autres en compétition en 2002, 2005 et 2012 (Spider, A History of Violence et Cosmopolis). Et une nouvelle sélection cette année. Rien que ça.

Maps to the Stars Une

 

Maps to the Stars AfficheRéalisation : David Cronenberg

Casting : Julianne Moore, Mia Wasikowska , Olivia Williams, John Cusack, Robert Pattinson, Carry Fisher, …

Scénario : Bruce Wagner

Genre : Drame

Durée : 1h 51min

Sortie en salle : 21 mai 2014

Synopsis officiel : A Hollywood, la ville des rêves, se télescopent les étoiles : Benjie, 13 ans et déjà star; son père, Sanford Weiss, auteur à succès et coach des célébrités; sa cliente, la belle Havana Segrand, qu’il aide  à se réaliser en tant que femme et actrice.
La capitale du Cinéma promet aussi le bonheur sur pellicule et papier glacé à ceux qui tentent de rejoindre les étoiles: Agatha, une jeune fille devenue, à peine débarquée, l’assistante d’Havana et le séduisant chauffeur de limousine avec lequel elle se lie, Jerome Fontana, qui aspire à la célébrité.
Mais alors, pourquoi dit-on qu’Hollywood est la ville des vices et des névroses, des incestes et des jalousies ? La ville des rêves fait revivre les fantômes et promet surtout le déchaînement des pulsions et l’odeur du sang.


Sur MaXoE, il n'y a PAS DE PUBLICITÉ. Par contre, vous pouvez nous en faire sur les réseaux sociaux







Les films, vous les regardez de préférence...





Loading ... Loading ...