Quai des Bulles approche et comme chaque année, un plaisir à peine dissimulé s’installe dans les chaumières de ceux qui se préparent à s’y rendre. Le festival est devenu mythique et beaucoup le préfèrent au FIBD d’Angoulême par son cadre propice à la rencontre, par la mer qui invite aux voyages lointains et par sa programmation souvent judicieuse qui mêle expositions, rencontres, concerts dessinés, projection de films, masterclass et bien d’autres choses encore. Le ... En savoir plus !
Le mois d’octobre débute et avec lui notre premier Focus Spécial depuis la rentrée de septembre, et non des moindres ! L’équipe de MaXoE se mobilise pour vous proposer un contenu qui sera consacré à la Grèce (Antique) que nous allons aborder comme dans tous nos Focus, par des biais très différents. Les thématiques habituelles que vous connaissez déjà bien sur MaXoE seront au coeur de ce Focus, nous allons ainsi vous parler de jeux vidéo évidemement avec notre ... En savoir plus !
MaXoE > RAMA > Dossiers > Cinéma / DVD > Sorties Ciné Août 2018 : Mission : Impossible – Fallout, Mary Shelley, Under the Silver Lake, Le Monde est à toi, BlacKkKlansman, Kin : Le commencement, …
Cinéma / DVD /
Sorties Ciné Août 2018 : Mission : Impossible – Fallout, Mary Shelley, Under the Silver Lake, Le Monde est à toi, BlacKkKlansman, Kin : Le commencement, …
Cet article s'autodétruira dans vingt secondes

Un petit tour dans les salles obscures histoire d’échapper aux grosses chaleurs estivales, ça vous dit ? Ce mois-ci, il y en a pour tous les publics, entre action dopée à la testostérone, biopic et comédie engagée.

Mercredi 1er août

Mission : Impossible – Fallout

Réalisation : Christopher McQuarrie

Casting : Tom Cruise, Henry Cavill, Rebecca Ferguson, Simon Pegg, Ving Rhames, Michelle Monaghan, Alec Baldwin, …

Scénario : Christopher McQuarrie, d’après l’œuvre de Bruce Geller

Genre : Action, Espionnage

Durée : 2h 28min

Synopsis officiel : Les meilleures intentions finissent souvent par se retourner contre vous… 
Ethan Hunt accompagné de son équipe de l’IMF – Impossible Mission Force et de quelques fidèles alliées sont lancés dans une course contre la montre, suite au terrible échec d’une mission.

L’intérêt : Pour la nostalgie du Brian De Palma.

Egalement sur vos écrans cette semaine-là : Une famille italienne, réalisé par Gabriele Muccino ; My Lady, réalisé par Richard Eyre ; Mario, réalisé par Marcel Gisler ; …

 

Mercredi 8 août

Mary Shelley

Réalisation : Haifaa al-Mansour

Casting : Elle Fanning, Douglas Booth, Bel Powley, Maisie Williams, Stephen Dillane, …

Scénario : Emma Jensen

Genre : Biopic

Durée : 2h

Synopsis officiel : En 1814, Mary Wollstonecraft Godwin entame une relation passionnée et scandaleuse avec le poète Percy Shelley et s’enfuit avec lui. Elle a 16 ans. Condamné par les bienpensants, leur amour tumultueux se nourrit de leurs idées progressistes. En 1816, le couple est invité à passer l’été à Genève, au bord du lac Léman, dans la demeure de Lord Byron. Lors d’une nuit d’orage, à la faveur d’un pari, Mary a l’idée du personnage de Frankenstein. Dans une société qui ne laissait aucune place aux femmes de lettres, Mary Shelley, 18 ans à peine, allait révolutionner la littérature et marquer la culture populaire à tout jamais.

L’intérêt : Frankenstein ou le Prométhée moderne. Elle Fanning. Et la première femme à être réalisatrice en Arabie Saoudite derrière la caméra.

 

Under the Silver Lake

Réalisation : David Robert Mitchell

Casting : Andrew Garfield, Riley Keough, Topher Grace, Jimmi Simpson, …

Scénario : David Robert Mitchell

Durée : 2h 19min

Genre : Thriller, Comédie

Synopsis officiel : À Los Angeles, Sam, 33 ans, sans emploi, rêve de célébrité. Lorsque Sarah, une jeune et énigmatique voisine, se volatilise brusquement, Sam se lance à sa recherche et entreprend alors une enquête obsessionnelle surréaliste à travers la ville. Elle le fera plonger jusque dans les profondeurs les plus ténébreuses de la Cité des Anges, où il devra élucider disparitions et meurtres mystérieux sur fond de scandales et de conspirations.

L’intérêt : Le scénario qui semble complètement barré. Et le duo Andrew Garfield / Riley Keough.

Egalement sur vos écrans cette semaine-là : Détective Dee : La légende des Rois Célestes, réalisé par Tsui Hark ; Neuilly sa mère, sa mère, réalisé par Gabriel Julien-Laferrière ; L’espion qui m’a larguée, réalisé par Susanna Fogel ; …

 

Mercredi 15 août

Le Monde est à toi

Réalisation : Romain Gavras

Casting : Karim Leklou, Isabelle Adjani, Vincent Cassel, Oulaya Amamra, …

Scénario : Karim Boukercha, Noé Debré et Romain Gavras

Genre : Action, Comédie

Durée : 1h 34min

Synopsis officiel : François, petit dealer, a un rêve : devenir le distributeur officiel de Mr Freeze au Maghreb. Cette vie, qu’il convoite tant, vole en éclat quand il apprend que Dany, sa mère, a dépensé toutes ses économies. Poutine, le caïd lunatique de la cité propose à François un plan en Espagne pour se refaire. Mais quand tout son entourage : Lamya son amour de jeunesse, Henri un ancien beau-père à la ramasse tout juste sorti de prison, les deux jeunes Mohamed complotistes et sa mère chef d’un gang de femmes pickpockets, s’en mêle, rien ne va se passer comme prévu !

L’intérêt : Dans la famille Gavras, je demande le fils !

Egalement sur vos écrans cette semaine-là : Equalizer 2, réalisé par Antoine Fuqua ; Destination Pékin, réalisé par Christopher Jenkins ; Sur la place de Chesil, réalisé par Dominic Cooke ; …

 

Mercredi 22 août

BlacKkKlansman

Réalisation : Spike Lee

Casting : John David Washington, Adam Driver, Topher Grace, Laura Harrier, …

Scénario : Spike Lee, David Rabinowitz, Charlie Wachtel et Kevin Willmott, d’après l’oeuvre de Ron Stallworth

Genre : Comédie policière, Biopic

Durée : 2h 8min

Synopsis officiel : Au début des années 70, au plus fort de la lutte pour les droits civiques, plusieurs émeutes raciales éclatent dans les grandes villes des États-Unis. Ron Stallworth devient le premier officier Noir américain du Colorado Springs Police Department, mais son arrivée est accueillie avec scepticisme, voire avec une franche hostilité, par les agents les moins gradés du commissariat. Prenant son courage à deux mains, Stallworth va tenter de faire bouger les lignes et, peut-être, de laisser une trace dans l’histoire. Il se fixe alors une mission des plus périlleuses : infiltrer le Ku Klux Klan pour en dénoncer les exactions.

En se faisant passer pour un extrémiste, Stallworth contacte le groupuscule : il ne tarde pas à se voir convier d’en intégrer la garde rapprochée. Il entretient même un rapport privilégié avec le « Grand Wizard » du Klan, David Duke, enchanté par l’engagement de Ron en faveur d’une Amérique blanche. Tandis que l’enquête progresse et devient de plus en plus complexe, Flip Zimmerman, collègue de Stallworth, se fait passer pour Ron lors des rendez-vous avec les membres du groupe suprémaciste et apprend ainsi qu’une opération meurtrière se prépare. Ensemble, Stallworth et Zimmerman font équipe pour neutraliser le Klan dont le véritable objectif est d’aseptiser son discours ultra-violent pour séduire ainsi le plus grand nombre.

L’intérêt : Le cinéma de Spike Lee toujours aussi engagé. Le choix de la comédie pour traiter ce sujet. Et le Grand Prix du Festival de Cannes 2018.

Egalement sur vos écrans cette semaine-là : Les vieux fourneaux, réalisé par Christophe Duthuron ; Alpha, réalisé par Albert Hughes ; Silent Voice, réalisé par Naoko Yamada ; …

 

Mercredi 29 août

Kin : Le commencement

Réalisation : Jonathan Baker et Josh Baker

Casting : Myles Truitt, Jack Reynor, James Franco, Zoë Kravitz, Dennis Quaid, …

Scénario : Daniel Casey, Jonathan Baker et Josh Baker, d’après le court métrage Bag Man de Jonathan Baker et Josh Baker

Genre : Science-Fiction

Durée : Non renseignée

Synopsis officiel : Eli, jeune adolescent de Detroit, erre dans une usine désaffectée où il découvre par hasard une arme surpuissante, d’origine inconnue, qu’il ramène chez lui. Mais passé l’amusement, Eli réalise qu’on ne soustrait pas impunément une arme aussi redoutable : il se retrouve recherché par des criminels, par le FBI, et par ceux qui semblent être les propriétaires légitimes de l’arme futuriste. Accompagné de son grand frère et d’une jeune danseuse, Eli n’a d’autres choix que de fuir, emportant avec lui un seul bagage : cette mystérieuse arme…

L’intérêt : Un peu de S-F pour contrebalancer le reste de la sélection. Et James Franco quand même.

Egalement sur vos écrans cette semaine-là : Braqueurs d’élite, réalisé par Steven Quale ; Sauvage, réalisé par Camille Vidal-Naquet ; Bonhomme, réalisé par Marion Vernoux ; Burning, réalisé par Lee Chang-Dong ; …