Quai des Bulles approche et comme chaque année, un plaisir à peine dissimulé s’installe dans les chaumières de ceux qui se préparent à s’y rendre. Le festival est devenu mythique et beaucoup le préfèrent au FIBD d’Angoulême par son cadre propice à la rencontre, par la mer qui invite aux voyages lointains et par sa programmation souvent judicieuse qui mêle expositions, rencontres, concerts dessinés, projection de films, masterclass et bien d’autres choses encore. Le ... En savoir plus !
Le mois d’octobre débute et avec lui notre premier Focus Spécial depuis la rentrée de septembre, et non des moindres ! L’équipe de MaXoE se mobilise pour vous proposer un contenu qui sera consacré à la Grèce (Antique) que nous allons aborder comme dans tous nos Focus, par des biais très différents. Les thématiques habituelles que vous connaissez déjà bien sur MaXoE seront au coeur de ce Focus, nous allons ainsi vous parler de jeux vidéo évidemement avec notre ... En savoir plus !
MaXoE > RAMA > Dossiers > Cinéma / DVD > Sorties Ciné Juillet 2018 : Les Indestructibles 2, Dogman, Paranoïa, Ant-Man et la Guêpe, Come as you are, Hôtel Transylvanie 3, …
Cinéma / DVD /
Sorties Ciné Juillet 2018 : Les Indestructibles 2, Dogman, Paranoïa, Ant-Man et la Guêpe, Come as you are, Hôtel Transylvanie 3, …
Et n'oubliez pas, c'est encore la Fête du Cinéma !

Ça y est, l’été est bien là, dehors comme dans les salles obscures. Ce mois-ci, il y en a pour tous les goûts, et surtout pour tous les publics – petits comme grands – ce qui n’est pas toujours le cas. Et pendant deux jours encore, la place est à 4€ dans le cadre de la Fête du Cinéma ! Quoi de mieux qu’une petite toile en famille pour en profiter ?

 

Mercredi 4 juillet

Les Indestructibles 2

Réalisation : Brad Bird

Casting (voix, version française) : Gérard Lanvin, Déborah Perret, Louane Emera, Timothé Vom Dorp, Thierry Desroses, Amanda Lear, …

Scénario : Brad Bird

Genre : Animation

Durée : 1h 58min

Synopsis officiel : Notre famille de super-héros préférée est de retour! Cette fois c’est Hélène qui se retrouve sur le devant de la scène laissant à Bob le soin de mener à bien les mille et une missions de la vie quotidienne et de s’occuper de Violette, Flèche et de bébé Jack-Jack. C’est un changement de rythme difficile pour la famille d’autant que personne ne mesure réellement l’étendue des incroyables pouvoirs du petit dernier… Lorsqu’un nouvel ennemi fait surface, la famille et Frozone vont devoir s’allier comme jamais pour déjouer son plan machiavélique.

L’intérêt : Une famille de super-héros version animation, j’en connais un de l’équipe à qui ça va probablement plaire ! Et puis c’est un Disney Pixar dont le premier volet était plutôt réussi.

Egalement sur vos écrans cette semaine-là : À la dérive, réalisé par Baltasar Kormákur ; Au poste !, réalisé par Quentin Dupieux ; Joueurs, réalisé par Marie Monge ; American Nightmare 4 : Les Origines, réalisé par Gerard McMurray ; …

 

Mercredi 11 juillet

Dogman

Réalisation : Matteo Garrone

Casting : Marcello Fonte, Edoardo Pesce, Alida Baldari Calabria, …

Scénario : Matteo Garrone

Genre : Drame

Durée : 1h 42min

Synopsis officiel : Dans une banlieue déshéritée, Marcello, toiletteur pour chiens discret et apprécié de tous, voit revenir de prison son ami Simoncino, un ancien boxeur accro à la cocaïne qui, très vite, rackette et brutalise le quartier. D’abord confiant, Marcello se laisse entraîner malgré lui dans une spirale criminelle. Il fait alors l’apprentissage de la trahison et de l’abandon, avant d’imaginer une vengeance féroce…

L’intérêt : Un Prix d’Interprétation Masculine lors du dernier Festival de Cannes. Et Matteo Garrone.

 

Paranoïa

Réalisation : Steven Soderbergh

Casting : Claire Foy, Joshua Leonard, Amy Irving, Juno Temple, …

Scénario : Jonathan Bernstein et James Greer

Genre : Thriller horrifique

Durée : 1h 38min

Synopsis officiel : Une jeune femme, convaincue d’être harcelée, est enfermée contre son gré dans une institution psychiatrique. Alors même qu’elle tente de convaincre tout le monde qu’elle est en danger, elle commence à se demander si sa peur est fondée ou le fruit de son imagination …

L’intérêt : Soderbergh qui s’essaye à l’horreur. Et pour la petite anecdote, le film a été tourné avec un iPhone.

Egalement sur vos écrans cette semaine-là : L’empire de la perfection, réalisé par Julien Faraut ; Interrail, réalisé par Carmen Alessandrin ; L’école est finie, réalisé par Depetrini ; …

 

Mercredi 18 juillet

Ant-Man et la Guêpe

Réalisation : Peyton Reed

Casting : Paul Rudd, Evangeline Lilly, Michael Douglas, Walton Goggins, Michelle Pfeiffer, Laurence Fishburne, …

Scénario : Chris McKenna, Erik Sommers, Gabriel Ferrari, Andrew Barrer et Paul Rudd, d’après les personnages créés par Stan Lee, Larry Lieber et Jack Kirby

Genre : Super-Héros

Durée : 1h 58min

Synopsis officiel : Après les événements survenus dans Captain America : Civil War, Scott Lang a bien du mal à concilier sa vie de super-héros et ses responsabilités de père. Mais ses réflexions sur les conséquences de ses choix tournent court lorsque Hope van Dyne et le Dr Hank Pym lui confient une nouvelle mission urgente… Scott va devoir renfiler son costume et apprendre à se battre aux côtés de La Guêpe afin de faire la lumière sur des secrets enfouis de longue date…

L’intérêt : Patienter jusqu’à la sortie de la suite d’Infinity War. Et puis je ne sais pas pourquoi, mais Tof apprécie particulièrement ce M. Lang…

 

Come as you are

Réalisation : Desiree Akhavan

Casting : Chloë Grace Moretz, Sasha Lane, John Gallagher Jr., Forrest Goodluck, Jennifer Ehle, …

Scénario : Desiree Akhavan, Cecilia Frugiuele, d’après le roman d’Emily M. Danforth

Genre : Drame

Durée : 1h 31min

Synopsis officiel : Pennsylvanie, 1993. Bienvenue à God’s Promise, établissement isolé au cœur des Rocheuses. Cameron, vient d’y poser ses valises. La voilà, comme ses camarades, livrée à Mme. Marsh qui s’est donnée pour mission de remettre ces âmes perdues dans le droit chemin. La faute de Cameron ? S’être laissée griser par ses sentiments naissants pour une autre fille, son amie Coley. Parmi les pensionnaires, il y a Mark l’introverti ou Jane la grande gueule. Tous partagent cette même fêlure, ce désir ardent de pouvoir aimer qui ils veulent. Si personne ne veut les accepter tels qu’ils sont, il leur faut agir…

L’intérêt : Parce que l’existence de ces camps destinés à retrouver « le droit chemin » est une abomination que l’Amérique conservatrice de Donald risque de ne pas arranger. Et puis le film est reparti avec le Grand Prix du Jury lors du Festival de Sundance 2018.

Egalement sur vos écrans cette semaine-là : Ma Reum, réalisé par Frédéric Quiring ; Paul Sanchez est revenu, réalisé par Patricia Mazuy ; Mon tissu préféré, réalisé par Gaya Jiji ; Fleuve Noir, réalisé par Erick Zonca ; …

 

Mercredi 25 juillet

Hôtel Transylvanie 3 : Des vacances monstrueuses

Réalisation : Genndy Tartakovsky

Casting (voix, version originale) : Adam Sandler, Selena Gomez, Kathryn Hahn, Andy Samberg, Steve Buscemi, …

Scénario : Michael McCullers et Genndy Tartakovsky

Genre : Animation

Durée : non renseignée

Synopsis officiel : Notre famille de monstres préférée embarque pour une croisière de rêve afin que Drac puisse enfin souffler un peu et savourer des vacances au lieu de s’occuper de tout le monde à l’hôtel. Tout s’annonce à merveille pour la petite famille, entre matchs de volley monstres, excursions exotiques et séances de bronzette au clair de lune… Mais les vacances idéales prennent un tour inattendu lorsque Mavis se rend compte que Drac est tombé sous le charme de la mystérieuse Ericka, la capitaine humaine du navire, dont le secret les menace tous…

L’intérêt : Profiter d’un moment de franche rigolade en famille !

Egalement sur vos écrans cette semaine-là : Mamma Mia ! Here we go again, réalisé par Ol Parker ; Hotel Artemis, réalisé par Drew Pearce ; …