MaXoE > RAMA > Dossiers > Cinéma / DVD > Sorties Ciné Juin 2016 : Alice de l’autre côté du miroir, Ils sont part…

Sorties Ciné Juin 2016 : Alice de l’autre côté du miroir, Ils sont partout, The Neon Demon, L’Idéal, Le Monde de Dory, La Forêt de Quinconces, La Tortue Rouge, …
Un Disney omniprésent, un peu de politique ... Et Cannes pas mal encore.

Beaucoup de choses en ce mois où l’été commence à pointer le bout de son nez. Il y a de l’humour, de la poésie, de l’esthétique, de l’animation, du polémique, de la réflexion, … Et on vous épargne Camping.

The Neon Demon Une

 

1er juin 2016

Alice de l’autre côté du miroir

Alice AfficheRéalisation : James Bobin

Casting : Mia Wasikowska , Johnny Depp, Helena Bonham Carter, Sacha Baron Cohen, Anne Hataway, …

Scénario : Linda Woolverton d’après l’œuvre de Lewis Caroll

Genre : Fantastique

Durée : 1h 50min

Synopsis officiel : Les nouvelles aventures d’Alice et du Chapelier Fou. Alice replonge au pays des merveilles pour aider ses amis à combattre le Maître du Temps.

L’intérêt : Parce qu’Alice reste mon Disney préféré même si le premier volet réalisé par Tim Burton était honteux.

 

Ils sont partout

Ils sont partout AfficheRéalisation : Yvan Attal

Casting : Yvan Attal, Benoît Poelvoorde, Valérie Bonneton, Dany Boon, Charlotte Gainsbourg, Grégory Gadebois, Denis Podalydès, Gilles Lellouch, François Damiens, …

Scénario : Yvan Attal et Emilie Frèche

Genre : Comédie

Durée : 1h 51 min

Synopsis officiel : Yvan se sent persécuté par un antisémitisme grandissant et il a l’habitude de s’entendre dire qu’il exagère, qu’il est paranoïaque. Lors de séances chez son psy, Yvan parle donc de ce qui le concerne : son identité, être français et juif aujourd’hui. Mais ces rendez-vous sont aussi et surtout une sorte de fil rouge reliant entre elles plusieurs histoires courtes qui tentent de démonter, sur le mode tragi-comique, les clichés antisémites les plus tenaces.

L’intérêt : Le propos, le casting de folie et Yvan Attal réalisateur. Et puis rien que la bande-annonce est à mourir de rire.

Egalement sur vos écrans cette semaine-là : Retour chez ma mère, réalisé par Eric Lavaine ; Apprentice, réalisé par Boo Junfeng ; The Door, réalisé par Johannes Roberts ; … 

 

8 juin 2016

The Neon Demon

The Neon Demon AfficheRéalisation : Nicolas Winding Refn

Casting : Elle Fanning, Jena Malone, Bella Heathcote, Abbey Lee Kershaw, Keanu Reeves, Christina Hendricks, …

Scénario : Nicolas Winding Refn et Mary Laws

Genre : Thriller, Horreur

Durée : 1h 57min

Synopsis officiel : Une jeune fille débarque à Los Angeles. Son rêve est de devenir mannequin. Son ascension fulgurante et sa pureté suscitent jalousies et convoitises. Certaines filles s’inclinent devant elle, d’autres sont prêtes à tout pour lui voler sa beauté.

L’intérêt : Un choix tout à fait subjectif car Nicolas Winding Refn ne plaît pas à tout le monde. Perso, j’adore.

Egalement sur vos écrans cette semaine-là : Folles de joie, réalisé par Paolo Virzi ; Illégitime, réalisé par Adrian Sitaru ; Ma Ma, réalisé par Julio Medem ; …

 

15 juin 2016

L’Idéal

L'Idéal AfficheRéalisation : Frédéric Beigbeder

Casting : Gaspard Proust, Audrey Fleurot, Anamaria Vartolomei, Jonathan Lambert, …

Scénario : Frédéric Beigbeder, Nicolas Charlet, Bruno Lavaine, Yann Le Gal et Thierry Gounaud, d’après le roman de Frédéric Beigbeder Au secours pardon

Genre : Comédie

Durée : 1h 30min

Synopsis officiel : L’ancien concepteur-rédacteur Octave Parango de « 99 francs » s’est reconverti dans le « model scouting » à Moscou. Cet hédoniste cynique mène une vie très agréable dans les bras de jeunes mannequins russes et les jets privés de ses amis oligarques… jusqu’au jour où il est contacté par L’Idéal, la première entreprise de cosmétiques au monde, secouée par un gigantesque scandale médiatique.
Notre antihéros aura sept jours pour trouver une nouvelle égérie en sillonnant les confins de la Russie post-communiste, sous les ordres de Valentine Winfeld, une directrice visuelle sèche et autoritaire.
Entre les réunions de crise à Paris, les castings à Moscou, une élection de Miss en Sibérie, une fête chez un milliardaire poutinien et une quête des « new faces » aux quatre coins de l’ex-URSS, le fêtard paresseux et la workaholic frigide vont apprendre à se supporter et peut-être même à se sauver.

L’intérêt : Parce qu’il le vaut bien.

Egalement sur vos écrans cette semaine-là : The Witch, réalisé par Robert Eggers ; Ma meilleure amie, réalisé par Catherine Hardwicke ; Un traître idéal, réalisé par Susanna White ; …

 

22 juin 2016

Le Monde de Dory

Le Monde de Dory AfficheRéalisation : Andrew Stanton et Angus MacLaine

Casting (voix, version française) : Céline Monsarrat, Franck Dubosc, Kev Adams, Philippe Lellouche, Mathilde Seigner, …

Scénario : Andrew Stanton, Victoria Strouse et Bob Peterson

Genre : Animation

Durée : 1h 35min

Synopsis officiel : Dory, le poisson chirurgien bleu amnésique, retrouve ses amis Nemo et Marin. Tous trois se lancent à la recherche du passé de Dory. Pourra-t-elle retrouver ses souvenirs ? Qui sont ses parents ? Et où a-t-elle bien pu apprendre à parler la langue des baleines ?

L’intérêt : Le Monde de Nemo était une pure réussite. On espère la même chose pour Dory.

 

La Forêt de Quinconces

La Forêt de Quinconces AfficheRéalisation : Grégoire Leprince-Ringuet

Casting : Grégoire Leprince-Ringuet, Pauline Caupenne, Amandine Truffy, …

Scénario : Grégoire Leprince-Ringuet

Genre : Comédie dramatique

Durée : 1h 49min

Synopsis officiel : Ondine et Paul se sont aimés. Quand elle le quitte, il jure qu’il n’aimera plus. Pour se le prouver, il poursuit la belle Camille, qu’il compte séduire et délaisser.
Mais Camille envoûte Paul qu’elle désire pour elle seule.
Et tandis qu’il succombe au charme de Camille, Paul affronte le souvenir de son amour passé.

L’intérêt : Parce que je suis amoureuse de Grégoire Leprince-Ringuet depuis Les Chansons d’Amour et La Belle Personne. Oui, j’ai beaucoup d’amoureux.

Egalement sur vos écrans cette semaine-là : Avant toi, réalisé par Thea Sharrock ; L’Outsider, réalisé par Christophe Barratier ; Love & Friendship, réalisé par Whit Stillman ; …

 

29 juin 2016

La Tortue Rouge

La Tortue Rouge AfficheRéalisation : Michaël Dudok De Wit

Scénario : Michaël Dudok De Wit et Pascale Ferran

Genre : Animation

Durée : 1h 20min

Synopsis officiel : À travers l’histoire d’un naufragé sur une île déserte tropicale peuplée de tortues, de crabes et d’oiseaux, La Tortue rouge raconte les grandes étapes de la vie d’un être humain.

L’intérêt : Un film qui semble être d’une grande poésie. Et le Prix Spécial Un Certain Regard à Cannes.

Egalement sur vos écrans cette semaine-là : Conjuring 2 : Le cas Enfield, réalisé par James Wan ; Ninja Turtles 2, réalisé Dave Green ; L’effet aquatique, réalisé Solveig Anspach ; …


Sur MaXoE, il n'y a PAS DE PUBLICITÉ. Par contre, vous pouvez nous en faire sur les réseaux sociaux







Les films, vous les regardez de préférence...





Loading ... Loading ...