A l’occasion de la sortie du dernier Call Of Duty qui revient à ses premiers amours, à savoir la deuxième guerre mondiale, nous vous proposons de revenir sur ce moment de l’histoire et comme d’habitude nous allons le décliner selon les thématiques qui nous sont chères : la BD, le cinéma, les jeux vidéo, la musique et puis plein d’autres choses bien sûr.  Il fait suite au précédent Focus que nous vous avions proposé sur la Grande Guerre. Notre ... En savoir plus !
Calendrier de l'Avent MaXoE - Voir toutes les idées cadeaux !
MaXoE > RAMA > Dossiers > Cinéma / DVD > Sorties Ciné mars 2015 : Snow In Paradise, Selma, Big Eyes, Cendrillon
Cinéma / DVD
Sorties Ciné mars 2015 : Snow In Paradise, Selma, Big Eyes, Cendrillon
Il y en aura pour tout le monde

Ce mois, Julie laisse sa place, à ses risques et périls. J’ai donc la lourde tâche de vous présenter les films du mois. En espérant que ma sélection vous plaise. 

Selma-haut

 

 

4 mars 2015

SnowInParadiseSnow In Paradise

Réalisation : Andrew Hulme

Casting : Frederick Schmidt, Aymen Hamdouchi, Martin Askew, … 

Scénario : Martin Askew, Andrew Hulme

Genre : Drame

Durée : 1h 48min

Synopsis officiel : Dave est un petit délinquant qui mène sa vie, entre drogue et de violence, dans l’East End de Londres. Lorsque ses agissements entraînent la mort de Tariq, son meilleur ami, Dave est terrassé pour la première fois par la honte et le remords.

L’intérêt : parce que le pitch nous a plu … 

Également sur vos écrans cette semaine-là : L’art de la fugue, réalisé par Brice Cauvin ; Inherent Vice, réalisé par Paul Thomas Anderson ;  Chappie, réalisé par Neill Blomkamp ; Le Cercle, réalisé par Stefan Haupt ; …

 

11 mars 2015

Selma-afficheSelma

Réalisation : Ava DuVernay

Casting : David Oyelowo, Tom Wilkinson, Carmen Ejogo, … 

Scénario : Paul Webb

Genre : Drame, Biopic

Durée : 2h 8min

Synopsis officiel : Selma retrace la lutte historique du Dr Martin Luther King pour garantir le droit de vote à tous les citoyens. Une dangereuse et terrifiante campagne qui s’est achevée par une longue marche, depuis la ville de Selma jusqu’à celle de Montgomery, en Alabama, et qui a conduit le président Jonhson à signer la loi sur le droit de vote en 1965.

L’intérêt : car c’est Martin Luther King.

 

Également sur vos écrans cette semaine-là : Night Run, réalisé par Jaume Collet-Serra ; Le dernier coup de marteau, réalisé par Alix Delaporte; White Shadow, réalisé par Noaz Deshe ; A la folie, réalisé par Wang Bing ; …

 

18 mars 2015

BigEyes-afficheBig Eyes

Réalisation : Tim Burton

Casting : Amy Adams, Christoph Waltz, Danny Huston, …

Scénario : Scott Alexander, Larry Karaszewski

Genre : Drame, Biopic

Durée : 1h 47min

Synopsis officiel : BIG EYES raconte la scandaleuse histoire vraie de l’une des plus grandes impostures de l’histoire de l’art. À la fin des années 50 et au début des années 60, le peintre Walter Keane a connu un succès phénoménal et révolutionné le commerce de l’art grâce à ses énigmatiques tableaux représentant des enfants malheureux aux yeux immenses. La surprenante et choquante vérité a cependant fini par éclater : ces toiles n’avaient pas été peintes par Walter mais par sa femme, Margaret. L’extraordinaire mensonge des Keane a réussi à duper le monde entier. Le film se concentre sur l’éveil artistique de Margaret, le succès phénoménal de ses tableaux et sa relation tumultueuse avec son mari, qui a connu la gloire en s’attribuant tout le mérite de son travail.

L’intérêt : Tim Burton …

Également sur vos écrans cette semaine-là : Hacker, réalisé par Michael Mann ; Un homme idéal, réalisé par Yann Gozlan ; Divergente 2 : l’insurrection, réalisé par Robert Schwentke ; … 

 

25 mars 2015

Cendrillon-afficheCendrillon

Réalisation :  Kenneth Branagh

Casting : Lily James, Cate Blanchett, Richard Madden, …

Scénario : Chris Weitz

Genre : Fantastique, romance

Durée : 1h 45min

Synopsis officiel : Dans cette histoire, le père de la jeune Ella, un marchand, s’est remarié après la mort tragique de la mère de la jeune fille. Pour l’amour de son père, Ella accueille à bras ouverts sa nouvelle belle-mère, Lady Tremaine, et ses filles Anastasia et Drisella. Mais lorsque le père d’Ella disparaît à son tour d’une manière aussi soudaine qu’inattendue, la jeune fille se retrouve à la merci de sa nouvelle famille, jalouse et cruelle. Les trois méchantes femmes font d’elle leur servante, et la surnomment avec mépris Cendrillon parce qu’elle est toujours couverte de cendres. Pourtant, malgré la cruauté dont elle est victime, Ella est déterminée à respecter la promesse faite à sa mère avant de mourir : elle sera courageuse et bonne. Elle ne se laissera aller ni au désespoir, ni au mépris envers ceux qui la maltraitent. Un jour, Ella rencontre un beau jeune homme dans la forêt. Ignorant qu’il s’agit d’un prince, elle le croit employé au palais. Ella a le sentiment d’avoir trouvé l’âme sœur. Une lueur d’espoir brûle dans son cœur, car le Palais a invité toutes les jeunes filles du pays à assister à un bal. Espérant y rencontrer à nouveau le charmant « Kit », Ella attend avec impatience de se rendre à la fête. Hélas, sa belle-mère lui défend d’y assister et réduit sa robe en pièces… Heureusement, comme dans tout bon conte de fées, la chance finira par lui sourire : une vieille mendiante fait son apparition, et à l’aide d’une citrouille et de quelques souris, elle va changer le destin de la jeune fille…

L’intérêt : Parce que j’aime bien Cendrillon ! 

Également sur vos écrans cette semaine-là : Diversion, réalisé par Glenn Ficarra, John Requa ; Eve, réalisé par Joseph L. Mankiewicz ; Le petit homme, réalisé par Sudabeh Mortezai ; …