MaXoE > RAMA > Dossiers > Cinéma / DVD > Sorties Ciné Novembre 2017 : Jeune Femme, Mise à Mort du Cerf Sacré, A Beauti…

Sorties Ciné Novembre 2017 : Jeune Femme, Mise à Mort du Cerf Sacré, A Beautiful Day, Justice League, Le Musée des Merveilles, Le Brio, Coco, La Villa, …
Cannes, six mois plus tard

Ce mois-ci, pas moins d’une dizaine de films présentés lors du Festival de Cannes de mai dernier – toutes sélections confondues – sont à l’affiche. Autant dire qu’il y a de quoi faire. La Ligue des Justiciers a tout de même réussi à se faire une petite place. Normal, ce ne sont pas des supers-héros pour rien !

 

Mercredi 1er novembre 2017

Jeune Femme

Réalisation : Léonor Serraille

Casting : Laetitia Dosch, Grégoire Monsaingeon, Souleymane Seye Ndiaye, …

Scénario : Léonor Serraille

Genre : Comédie dramatique

Durée : 1h 37min

Synopsis officiel : Un chat sous le bras, des portes closes, rien dans les poches, voici Paula, de retour à Paris après une longue absence. Au fil des rencontres, la jeune femme est bien décidée à prendre un nouveau départ. Avec panache.

L’intérêt : La Caméra d’Or. Autrement dit le prix du meilleur premier film du Festival de Cannes.

 

Mise à Mort du Cerf Sacré

Réalisation : Yórgos Lánthimos

Casting : Colin Farrell, Nicole Kidman, Barry Keoghan, …

Scénario : Yórgos Lánthimos et Efthýmis Filíppou

Genre : Drame

Durée : 2h 01min

Synopsis officiel : Steven, brillant chirurgien, est marié à Anna, ophtalmologue respectée. Ils vivent heureux avec leurs deux enfants Kim, 14 ans et Bob, 12 ans. Depuis quelques temps, Steven a pris sous son aile Martin, un jeune garçon qui a perdu son père. Mais ce dernier s’immisce progressivement au sein de la famille et devient de plus en plus menaçant, jusqu’à conduire Steven à un impensable sacrifice.

L’intérêt : Un film qui a divisé la critique lors de sa projection à Cannes. Mais qui a eu le mérite de faire parler de lui. Surtout lorsqu’il est reparti avec le Prix du Scénario. En tout cas, il fera toujours moins polémique que le film de Roman Polanski.

Egalement sur vos écrans cette semaine-là : Jigsaw, réalisé par Michael Spierig et Peter Spierig ; D’après une histoire vraie, réalisé par Roman Polanski ; Les Conquérantes, réalisé par Petra Biondina Volpe, …

 

Mercredi 8 novembre 2017

A Beautiful Day

Réalisation : Lynne Ramsay

Casting : Joaquin Phoenix, Ekaterina Samsonov, Alessandro Nivola, …

Scénario : Lynne Ramsay, d’après la nouvelle Tu n’as jamais vraiment été là (You Were Never Really Here) de Jonathan Ames

Genre : Thriller, Drame

Durée : 1h 25min

Synopsis officiel : La fille d’un sénateur disparaît. Joe, un vétéran brutal et torturé, se lance à sa recherche. Confronté à un déferlement de vengeance et de corruption, il est entraîné malgré lui dans une spirale de violence…

L’intérêt : L’autre Prix du Scénario du Festival de Cannes. Doublé du Prix d’Interprétation pour Joaquin Phoenix. Et surtout une claque totale.

Egalement sur vos écrans cette semaine-là : Jalouse, réalisé par David et Stéphane Foenkinos ; Tout nous sépare, réalisé par Thierry Klifa ; La Mélodie, réalisé par Rachid Hami ; …

 

Mercredi 15 novembre 2017

Justice League

Réalisation : Zack Snyder

Casting : Ben Affleck, Gal Gadot, Jason Momoa, Ezra Miller, Henry Cavill, Amy Adams, Willem Dafoe, Robin Wright, …

Scénario : Chris Terrio et Joss Whedon, d’après une histoire de Chris Terrio et Zack Snyder, d’après les personnages créés par Bob Kane, Bill Finger, William Moulton Marston, Joe Shuster et Jerry Siegel

Genre : Super-Héros

Durée : 2h 01min

Synopsis officiel : Après avoir retrouvé foi en l’humanité, Bruce Wayne, inspiré par l’altruisme de Superman, sollicite l’aide de sa nouvelle alliée, Diana Prince, pour affronter un ennemi plus redoutable que jamais. Ensemble, Batman et Wonder Woman ne tardent pas à recruter une équipe de méta-humains pour faire face à cette menace inédite. Pourtant, malgré la force que représente cette ligue de héros sans précédent – Batman, Wonder Woman, Aquaman, Cyborg et Flash –, il est peut-être déjà trop tard pour sauver la planète d’une attaque apocalyptique…

L’intérêt : Parce que Tof en avait marre que je ne parle que de Cannes.

 

Le Musée des Merveilles

Réalisation : Todd Haynes

Casting : Oakes Fegley, Millicent Simmonds, Julianne Moore, Michelle Williams, …

Scénario : Brian Selznick, d’après son propre roman

Genre : Drame

Durée : 1h 57min

Synopsis officiel : Sur deux époques distinctes, les parcours de Ben et Rose. Ces deux enfants souhaitent secrètement que leur vie soit différente ; Ben rêve du père qu’il n’a jamais connu, tandis que Rose, isolée par sa surdité, se passionne pour la carrière d’une mystérieuse actrice. Lorsque Ben découvre dans les affaires de sa mère l’indice qui pourrait le conduire à son père et que Rose apprend que son idole sera bientôt sur scène, les deux enfants se lancent dans une quête à la symétrie fascinante qui va les mener à New York.

L’intérêt : Un joli conte vu à Cannes, parfait pour la période des fêtes qui approche. Et qui émerveillera petits comme grands.

Egalement sur vos écrans cette semaine-là : Happy Birthdead, réalisé par Christopher Landon ; Maryline, réalisé par Guillaume Gallienne ; M, réalisé par Sara Forestier ; …

 

Mercredi 22 novembre 2017

Le Brio

Réalisation : Yvan Attal

Casting : Daniel Auteuil, Camélia Jordana, Yasin Houicha

Scénario : Yvan Attal, Yaël Langmann, Victor Saint Macary et Bryan Marciano, …

Genre : Comédie

Durée : 1h 35min

Synopsis officiel : Neïla Salah a grandi à Créteil et rêve de devenir avocate. Inscrite à la grande université parisienne d’Assas, elle se confronte dès le premier jour à Pierre Mazard, professeur connu pour ses provocations et ses dérapages. Pour se racheter une conduite, ce dernier accepte de préparer Neïla au prestigieux concours d’éloquence. A la fois cynique et exigeant, Pierre pourrait devenir le mentor dont elle a besoin… Encore faut-il qu’ils parviennent tous les deux à dépasser leurs préjugés.

L’intérêt : L’art de dire avec aisance selon Yvan Attal. Et puis il était temps que Daniel Auteuil se remette à faire du cinéma correct.

Egalement sur vos écrans cette semaine-là : Madame, réalisé par Amanda Sthers ; Battle of the Sexes, réalisé par Jonathan Dayton et Valerie Faris ; Marvin ou la belle éducation, réalisé par Anne Fontaine ; …

 

Mercredi 29 novembre 2017

Coco

Réalisation : Lee Unkrich et Adrian Molina

Casting (voix, version française) : Andrea Santamaria, Ary Abittan, François-Xavier Demaison, …

Scénario : Adrian Molina et Matthew Aldrich

Genre : Animation

Durée : 1h 40min

Synopsis officiel : Depuis déjà plusieurs générations, la musique est bannie dans la famille de Miguel. Un vrai déchirement pour le jeune garçon dont le rêve ultime est de devenir un musicien aussi accompli que son idole, Ernesto de la Cruz. 
Bien décidé à prouver son talent, Miguel, par un étrange concours de circonstances, se retrouve propulsé dans un endroit aussi étonnant que coloré : le Pays des Morts. Là, il se lie d’amitié avec Hector, un gentil garçon mais un peu filou sur les bords. Ensemble, ils vont accomplir un voyage extraordinaire qui leur révèlera la véritable histoire qui se cache derrière celle de la famille de Miguel…

L’intérêt : Le retour du tandem Disney Pixar pour les fêtes !

 

La Villa

Réalisation : Robert Guédiguian

Casting : Ariane Ascaride, Jean-Pierre Darroussin, Gérard Meylan, Anaïs Demoustier, Robinson Stévenin, …

Scénario : Robert Guédiguian et Serge Valletti

Genre : Drame

Durée : 1h 47min

Synopsis officiel : Dans une calanque près de Marseille, au creux de l’hiver, Angèle, Joseph et Armand, se rassemblent autour de leur père vieillissant. C’est le moment pour eux de mesurer ce qu’ils ont conservé de l’idéal qu’il leur a transmis, du monde de fraternité qu’il avait bâti dans ce lieu magique, autour d’un restaurant ouvrier dont Armand, le fils ainé, continue de s’occuper. Lorsque de nouveaux arrivants venus de la mer vont bouleverser leurs réflexions…

L’intérêt : Le cinéma de Robert Guédiguian. Un cinéma essentiel.

Egalement sur vos écrans cette semaine-là : Le Bonhomme de neige, réalisé par Tomas Alfredson ; 12 jours, réalisé par Raymond Depardon ; La Promesse, réalisé par Terry George ; Plonger, réalisé par Mélanie Laurent ; …


Sur MaXoE, il n'y a PAS DE PUBLICITÉ. Par contre, vous pouvez nous en faire sur les réseaux sociaux







Les films, vous les regardez de préférence...





Loading ... Loading ...