MaXoE > RAMA > Dossiers > Cinéma / DVD > Sorties Ciné Septembre 2019 : Les hirondelles de Kaboul, Ça : Chapitre 2, Deux moi, Ad Astra, Un jour de pluie à New-York, Downton Abbey, Rambo : Last Blood, …
Cinéma / DVD /
Sorties Ciné Septembre 2019 : Les hirondelles de Kaboul, Ça : Chapitre 2, Deux moi, Ad Astra, Un jour de pluie à New-York, Downton Abbey, Rambo : Last Blood, …
Après Tarantino, Woody Allen !

Une rentrée cinématographique sous le signe de l’éclectisme : entre animation, épouvante, drame, histoire, comédie, S-F, action, … et surtout Woody Allen !

Mercredi 4 septembre

Les hirondelles de Kaboul

Réalisation : Zabou Breitman et Eléa Gobbé-Mévellec

Casting (voix, version française) : Simon Abkarian, Zita Hanrot, Swann Arlaud, Hiam Abbass, …

Scénario : Zabou Breitman, Patricia Mortagne et Sébastien Tavel, d’après le roman de Yasmina Khadra

Genre : Animation

Durée : 1h 21min

Synopsis officiel : Été 1998, Kaboul en ruines est occupée par les talibans. Mohsen et Zunaira sont jeunes, ils s’aiment profondément. En dépit de la violence et de la misère quotidienne, ils veulent croire en l’avenir. Un geste insensé de Mohsen va faire basculer leurs vies.

L’intérêt : Lutter sans relâche contre l’obscurantisme. Tous les obscurantismes.

Egalement sur vos écrans cette semaine-là : Fourmi, réalisé par Julien Rappeneau ; Andy, réalisé par Julien Weill ; Inséparables, réalisé par Varante Soudjian ; Fête de famille, réalisé par Cédric Kahn ; …

 

Mercredi 11 septembre

Ça : Chapitre 2

Réalisation : Andrés Muschietti

Casting : Bill Skarsgård, James McAvoy, Jessica Chastain, …

Scénario : Gary Dauberman, d’après le roman Ça de Stephen King

Genre : Épouvante-horreur

Durée : 2h 50min

Synopsis officiel : 27 ans après la victoire du Club des Ratés sur Grippe-Sou, le sinistre Clown est de retour pour semer la terreur dans les rues de Derry. Désormais adultes, les membres du Club ont tous quitté la petite ville pour faire leur vie. Cependant, lorsqu’on signale de nouvelles disparitions d’enfants, Mike, le seul du groupe à être demeuré sur place, demande aux autres de le rejoindre. Traumatisés par leur expérience du passé, ils doivent maîtriser leurs peurs les plus enfouies pour anéantir Grippe-Sou une bonne fois pour toutes. Mais il leur faudra d’abord affronter le Clown, devenu plus dangereux que jamais…

L’intérêt : Le succès – tant populaire que critique – du premier volet. Et le casting de folie !

 

Deux moi

Réalisation et scénario : Cédric Klapisch

Casting : François Civil, Ana Girardot, Eye Haïdara, Camille Cottin, François Berléand, Simon Abkarian, Pierre Niney, …

Genre : Comédie dramatique

Durée : 1h 50min

Synopsis officiel : Rémy et Mélanie ont trente ans et vivent dans le même quartier à Paris. Elle multiplie les rendez-vous ratés sur les réseaux sociaux pendant qu’il peine à faire une rencontre. Tous les deux victimes de cette solitude des grandes villes, à l’époque hyper connectée où l’on pense pourtant que se rencontrer devrait être plus simple… Deux individus, deux parcours. Sans le savoir, ils empruntent deux routes qui les mèneront dans une même direction… celle d’une histoire amour ?

L’intérêt : Un sujet très actuel, celui de la solitudes générée par les réseaux sociaux. Cédric Klapisch évidemment. Et Pierre Niney.

Egalement sur vos écrans cette semaine-là : Music of my life, réalisé par Gurinder Chadha ; Jeanne, réalisé par Bruno Dumont ; Tu mérites un amour, réalisé par Hafsia Herzi ; …

 

Mercredi 18 septembre

Ad Astra

Réalisation : James Gray

Casting : Brad Pitt, Tommy Lee Jones, Ruth Negga, Liv Tyler, Donald Sutherland, …

Scénario : James Gray et Ethan Gross

Genre : Science-fiction

Durée : 2h 4min

Synopsis officiel : L’astronaute Roy McBride s’aventure jusqu’aux confins du système solaire à la recherche de son père disparu et pour résoudre un mystère qui menace la survie de notre planète. Lors de son voyage, il sera confronté à des révélations mettant en cause la nature même de l’existence humaine, et notre place dans l’univers.

L’intérêt : Voir ce que donne James Gray lorsqu’il s’essaye à la S-F. Et puis une sélection en compétition officielle à la Mostra de Venise qui se déroule actuellement.

 

Un jour de pluie à New-York

Réalisation et scénario : Woody Allen

Casting : Timothée Chalamet, Elle Fanning, Selena Gomez, Jude Law, Diego Luna, Liev Schreiber, Rebecca Hall, …

Genre : Allenien

Durée : 1h 32min

Synopsis officiel : Deux étudiants, Gatsby et Ashleigh, envisagent de passer un week-end en amoureux à New York. Mais leur projet tourne court, aussi vite que la pluie succède au beau temps… Bientôt séparés, chacun des deux tourtereaux enchaîne les rencontres fortuites et les situations insolites.

L’intérêt : J’ai l’impression de me répéter à chaque nouveau Woody Allen mais sera-t-il enfin à la hauteur de Match Point qui reste pour l’instant son meilleur film de ces quatorze dernières années ?

Egalement sur vos écrans cette semaine-là : Le Chardonneret, réalisé par John Crowley ; Portrait de la jeune fille en feu, réalisé par Céline Sciamma ; Trois jours et une vie, réalisé par Nicolas Boukhrief ; …

 

Mercredi 25 septembre

Downton Abbey

Réalisation : Michael Engler

Casting : Michelle Dockery, Hugh Bonneville, Maggie Smith, Elizabeth McGovern, Laura Carmichael, Jim Carter, Brendan Coyle, …

Scénario : Julian Fellowes d’après sa série éponyme et librement inspiré de faits réels

Genre : Drame historique

Durée : 2h 3min

Synopsis officiel : Downton Abbey met en scène la vie de la famille Crawley et de ses serviteurs dans un manoir de la campagne anglaise à l’orée du XX° siècle.

L’intérêt : Enfin le film tant attendu faisant suite à cette série aussi belle que passionnante !

 

Rambo : Last Blood

Réalisation : Adrian Grunberg

Casting : Sylvester Stallone, Paz Vega, Sergio Peris-Mencheta, Adriana Barraza, Yvette Monreal, …

Scénario : Sylvester Stallone et Matt Cirulnick, d’après le personnage créé par David Morrell

Genre : Action

Durée : 1h 29min

Synopsis officiel : Cinquième épisode de la saga Rambo. Vétéran de la Guerre du Vietnam, John Rambo va affronter un cartel mexicain après l’enlèvement de la fille d’un ami.

L’intérêt : Parce que Stallone est une légende du cinéma des années 80. Tout comme Rambo.

Egalement sur vos écrans cette semaine-là : Le Dindon, réalisé par Jalil Lespert ; Bacurau, réalisé par Kleber Mendonça Filho et Juliano Dornelles ; Au nom de la terre, réalisé par Edouard Bergeon ; Ceux qui travaillent, réalisé par Antoine Russbach ; …