MaXoE > RAMA > Dossiers > Cinéma / DVD > Sorties Ciné spéciales « Réouverture des salles obscures » !

Sorties Ciné spéciales « Réouverture des salles obscures » !
Les cinémas sont ouverts !

Depuis hier et après plus de trois mois de fermeture, les cinémas ont rouvert leurs portes et surtout leurs salles obscures ! Voici donc un petit tour d’horizon sur ce que vous pouvez à nouveau découvrir sur vos écrans noirs, avec les films qui font leur sortie demain, mais également ceux qui effectuent leur reprise après l’interruption de leur exploitation.

Les reprises post-confinement

Dark Waters, réalisé par Todd Haynes. Avec Mark Ruffalo, Anne Hathaway, Tim Robbins, … Première sortie le 26 février 2020.

Invisible Man, réalisé par Leigh Whannell. Avec Elisabeth Moss, Oliver Jackson-Cohen, Harriet Dyer, … Première sortie le 26 février 2020.

De Gaulle, réalisé par Gabriel Le Bomin. Avec Lambert Wilson, Isabelle Carré, Olivier Gourmet, … Première sortie le 4 mars 2020.

En avant, réalisé par Dan Scanlon. Avec les voix de Thomas Solivérès, Pio Marmai, Julia Louis-Dreyfus, … Première sortie le 4 mars 2020.

Une sirène à Paris, réalisé par Mathias Malzieu. Avec Nicolas Duvauchelle, Marilyn Lima, Rossy de Palma, … Première sortie le 11 mars 2020.

La bonne épouse, réalisé par Martin Provost. Avec Juliette Binoche, Yolande Moreau, Noémie Lvovsky, … Première sortie le 11 mars 2020.

Personnellement, j’ai repris le chemin du cinéma dès hier et j’ai pu y découvrir l’excellent Dark Waters dont voici la bande-annonce :

 

Une Sélection non-exhaustive des films sortis hier (22 juin), pour se divertir et réfléchir

Nous les chiens…

Réalisation : Oh Sung-yoon et Lee Chun-baek

Casting (voix, version française) : Claire Tefnin, Pierre Le Bec, Pierre Lognay, …

Scénario : Oh Sung-yoon

Genre : Animation

Durée : 1h 42min

Synopsis officiel : Le chien est le meilleur ami de l’homme. Affectueux, fidèle… mais lorsqu’il vieillit ou se comporte mal, il est parfois abandonné comme un mouchoir souillé. Et lorsqu’il se retrouve seul face à la nature, l’instinct animal et l’esprit de meute reprennent le dessus. Solidaire, déterminée, notre petite bande de chiens errants va peu à peu réapprendre à se débrouiller seule. Et découvrir la liberté, au cours d’un extraordinaire voyage.

L’intérêt : Parce que beaucoup trop de personnes continuent à abandonner leurs animaux de compagnie par confort personnel, que ceci est encore plus le cas à l’approche de l’été, et que cette situation s’est amplifiée durant le confinement. Vous voulez le monde d’après ? Commencez par respecter tous les êtres qui vous entourent.

 

L’ombre de Staline

Réalisation : Agnieszka Holland 

Casting : James Norton, Vanessa Kirby, Peter Sarsgaard, …

Scénario : Andrea Chalupa

Genre : Biopic, Drame

Durée : 1h 59min

Synopsis officiel : Pour un journaliste débutant, Gareth Jones ne manque pas de culot. Après avoir décroché une interview d’Hitler qui vient tout juste d’accéder au pouvoir, il débarque en 1933 à Moscou, afin d’interviewer Staline sur le fameux miracle soviétique. A son arrivée, il déchante : anesthésiés par la propagande, ses contacts occidentaux se dérobent, il se retrouve surveillé jour et nuit, et son principal intermédiaire disparaît. Une source le convainc alors de s’intéresser à l’Ukraine. Parvenant à fuir, il saute dans un train, en route vers une vérité inimaginable…

L’intérêt : Parce que pour envisager le monde d’après, il s’agit de ne pas oublier celui d’avant.

 

Le capital au XXIe siècle

Réalisation : Justin Pemberton et Thomas Piketty

Scénario : Justin Pemberton, Matthew Metcalfe et Thomas Piketty, d’après le livre de Thomas Piketty Le Capital au XXIe siècle

Genre : Documentaire

Durée : 1h 43min

Synopsis officiel : En mélangeant références à la pop culture et interventions d’experts parmi les plus influents de notre époque, le film est un voyage à travers l’histoire moderne de nos sociétés. Il met en perspective la richesse et le pouvoir d’un côté, et de l’autre le progrès social et les inégalités. Une réflexion nécessaire pour comprendre le monde d’aujourd’hui.

L’intérêt : Parce que l’économiste français Thomas Piketty est sans doute l’un de ceux qui nous permettra de construire ce fameux monde d’après. 

 

Les sorties du mercredi 24 juin

Midnight Runner

Réalisation : Hannes Baumgartner

Casting : Max Hubacher, Annina Euling, Sylvie Rohrer, …

Scénario : Hannes Baumgartner et Stefan Staub

Genre : Biopic, Drame

Durée : 1h 32min

Synopsis officiel : Jonas Widmer est l’un des meilleurs coureurs de fond en Suisse. Sa grande ambition est de courir le marathon aux Jeux Olympiques. En parallèle, il est cuisinier et s’apprête à emménager avec sa petite amie, Simone. Mais cette vie bien normée, Jonas la conduit méticuleusement et au prix d’efforts surhumains pour ne pas céder aux pulsions meurtrières qui l’envahissent. Incapable d’exprimer sa souffrance émotionnelle, la vie de Jonas se transforme progressivement en un parcours d’endurance pour ne pas sombrer.

L’intérêt : Faire vivre le cinéma !

 

Voyage en Kabylie

Réalisation et scénario : Hace Mess et Mathieu Tuffreau

Casting : Lamia Zerioul, Dahbia Hammache, Zahir Messaoudène, …

Genre : 

Durée : 1h 20min

Synopsis officiel : Zahir, qui vit dans un petit village de Kabylie, découvre à la mort de son père l’existence d’un frère en France, Mathieu. Il l’invite dans son pays où il lui demande de ne rien dire à leur soeur Lamia, qui cherche à en savoir plus.

L’intérêt : Faire vivre le cinéma !


Sur MaXoE, il n'y a PAS DE PUBLICITÉ Par contre, vous pouvez nous en faire sur les réseaux sociaux







Les films, vous les regardez de préférence...





Loading ... Loading ...