Le Salon de la Gamescom débute aujourd’hui à Cologne en Allemagne avec les premières annonces et présentations. Comme chaque année, nous vous proposons de suivre l’essentiel de la Gamescom 2018 avec nos news et dossiers récapitulatifs pour ne rien manquer de ce qu’il s’y passe. Vous pouvez retrouver l’ensemble de ces nombreuses mises à jour sur notre site consacré au salon. Et comme toujours, vous pouvez aussi nous suivre sur les réseaux sociaux ... En savoir plus !
MaXoE > RAMA > Dossiers > Cinéma / DVD > Sorties DVD Août 2018 : Ready Player One, L’île aux chiens, Avengers 3 – Infinity War, …
Cinéma / DVD /
Sorties DVD Août 2018 : Ready Player One, L’île aux chiens, Avengers 3 – Infinity War, …
Les super-héros débarquent en force

Un mois d’août dans les bacs placé sous le signe de la S-F, entre le dernier Spielberg rendant hommage à la pop culture, la dystopie façon Wes Anderson (reparti avec l’Ours d’Argent du meilleur réalisateur) et la guerre menée par les Vengeurs contre l’impitoyable Thanos. De quoi passer quelques moments sympas en famille !

Mercredi 8 août

Ready Player One

Réalisation : Steven Spielberg

Scénario : Ernest Cline et Zak Penn, d’après le roman Player One d’Ernest Cline

Casting : Tye Sheridan, Olivia Cooke, Ben Mendelsohn, T. J. Miller, Simon Pegg, …

Genre : Science-Fiction

Durée : 2h 20min

Sortie en salle : 28 mars 2018

Support : DVD & Blu-Ray

Synopsis officiel : 2045. Le monde est au bord du chaos. Les êtres humains se réfugient dans l’OASIS, univers virtuel mis au point par le brillant et excentrique James Halliday. Avant de disparaître, celui-ci a décidé de léguer son immense fortune à quiconque découvrira l’œuf de Pâques numérique qu’il a pris soin de dissimuler dans l’OASIS. L’appât du gain provoque une compétition planétaire. Mais lorsqu’un jeune garçon, Wade Watts, qui n’a pourtant pas le profil d’un héros, décide de participer à la chasse au trésor, il est plongé dans un monde parallèle à la fois mystérieux et inquiétant…

Critiques de la presse : Dans Ready Player One, Steven Spielberg embrasse des décennies de pop culture et lui rend un incroyable hommage tout en signant un film malin et spectaculaire, entre monde réel et virtuel. À 71 ans, tel un gamin ouvrant son coffre à jouets, Spielberg prouve qu’il a gardé sa créativité intacte.

 

Mercredi 22 août

L’île aux chiens

Réalisation : Wes Anderson

Scénario : Wes Anderson

Casting (voix, version française) : Vincent Lindon, Romain Duris, Yvan Attal, Isabelle Huppert, Louis Garrel, Mathieu Amalric, Daniel Auteuil, …

Genre : Animation

Durée : 1h 41min

Sortie en salle : 11 avril 2018

Support : DVD & Blu-Ray

Synopsis officiel : En raison d’une épidémie de grippe canine, le maire de Megasaki ordonne la mise en quarantaine de tous les chiens de la ville, envoyés sur une île qui devient alors l’Ile aux Chiens. Le jeune Atari, 12 ans, vole un avion et se rend sur l’île pour rechercher son fidèle compagnon, Spots. Aidé par une bande de cinq chiens intrépides et attachants, il découvre une conspiration qui menace la ville.

Critiques de la presse : On pourrait se perdre à l’infini dans ce Japon réinventé qui fourmille de détails, d’idées de mise en scène, d’hommages discrets ou tonitruants à la culture nippone. Touchant, drôle et poétique, L’île aux chiens est à la fois une ode humaniste, une allégorie politique, un appel à la révolte et un régal visuel de tous les instants. Un nouveau coup de maître pour Wes Anderson.

 

Vendredi 31 août

Avengers 3 – Infinity War

Réalisation : Anthony et Joe Russo

Scénario : Christopher Markus et Stephen McFeely, d’après les personnages créés par Stan Lee et Jack Kirby

Casting : Robert Downey Jr., Chris Hemsworth, Chris Evans, Mark Ruffalo, Scarlett Johansson, Benedict Cumberbatch, Jeremy Renner, Josh Brolin, Benicio del Toro, …

Genre : Super-héros

Sortie en salle : 25 avril 2018

Support : DVD & Blu-Ray

Synopsis officiel : Les Avengers et leurs alliés devront être prêts à tout sacrifier pour neutraliser le redoutable Thanos avant que son attaque éclair ne conduise à la destruction complète de l’univers.

Critiques de la presse : Avec Infinity WarJoe et Anthony Russo persistent et signent dans une veine assez sombre. Ils la creusent même nettement, faisant de ce nouvel opus bien plus que la claque attendue. En ce sens, Avengers 3 n’est pas qu’un spectacle généreux, tonitruant et remplissant le cahier des charges en terme d’action. C’est aussi un film qui tire de l’impressionnant Thanos une brutalité, une mélancolie et une force jusque là quasi-absentes des films Marvel.