La 6ème édition du MaXoE Festival s’est déroulée du 17 au 30 juin 2019 et cette année encore vous avez été très nombreux à suivre les événements que nous vous avions préparés pour ce rendez-vous annuel de l’aventure MaXoE, entièrement dédié à ceux qui nous lisent sur le site et nous suivent sur les réseaux sociaux. Retour sur les événements de cette édition ! Grand Prix des Lecteurs (GPL) Commençons par les votes pour les Sélections dans le cadre du ... En savoir plus !
MaXoE > RAMA > Dossiers > Cinéma / DVD > Sorties DVD : Captain America – Civil War
Cinéma / DVD /
Sorties DVD : Captain America – Civil War
La guerre est déclarée

Après que Batman et Superman se soient affrontés sur nos écrans puis dans les bacs, c’est au tour de Captain America et Iron Man de faire de même, et dès aujourd’hui d’ailleurs !

Civil War Une

Civil War AfficheRéalisation : Anthony et Joe Russo

Scénario : Christopher Markus et Stephen McFeely, d’après les personnages de Joe Simon et Jack Kirby et d’après Civil War de Mark Millar

Casting : Chris Evans, Robert Downey Jr., Scarlett Johansson, Jeremy Renner, Sebastian Stan, Gwyneth Paltrow, Daniel Brühl, …

Genre : Super-Héros

Durée : 2h 28min

Sortie en salle : 27 avril 2016

Support : DVD & Blu-Ray

Synopsis officiel : Steve Rogers est désormais à la tête des Avengers, dont la mission est de protéger l’humanité. A la suite d’une de leurs interventions qui a causé d’importants dégâts collatéraux, le gouvernement décide de mettre en place un organisme de commandement et de supervision. Cette nouvelle donne provoque une scission au sein de l’équipe : Steve Rogers reste attaché à sa liberté de s’engager sans ingérence gouvernementale, tandis que d’autres se rangent derrière Tony Stark, qui contre toute attente, décide de se soumettre au gouvernement…

La critique de MaXoE : En intervenant aux quatre coins de la planète contre des vilains de toutes sortes et en utilisant leurs super pouvoirs, les Avengers occasionnent des dommages collatéraux qui forcent les autorités à remettre en question leur indépendance. Deux groupes optent pour des solutions différentes. Le premier, mené par un Tony Stark en pleine crise existentielle et composé entre autres de Vision et Black Widow, accepte d’évoluer « sous contrôle » alors que Captain America et Le Faucon souhaitent conserver un libre arbitre total. Bruce Banner et Thor, quant à eux, sont apparemment partis en vacances au Royaume d’Asgard ou bien ailleurs. Ce scénario basé sur la question de la responsabilité s’avère au final assez bien vu et permet au film d’instaurer un climat de tension psychologique que les précédents longs-métrages estampillés Marvel n’avaient guère exploité. Certes, ce n’est pas du Ingmar Bergman mais ce point d’ancrage un poil plus mature apporte une nouvelle dimension et une vraie épaisseur aux différents personnages.

Pour lire la suite de cette critique signée Phil, c’est par ici !