MaXoE > RAMA > Dossiers > Cinéma / DVD > Sorties DVD : Diamant Noir, Ma Loute

Sorties DVD : Diamant Noir, Ma Loute
Humour noir et polar noir

Dans les bacs mardi 18 octobre, deux films. Le premier est un thriller très noir sur fond de vengeance, le second une comédie grinçante qui mêle deux étranges familles à d’inquiétantes disparitions.

Ma Loute Une

Diamant Noir

diamant-noir-afficheRéalisation : Arthur Harari

Scénario : Arthur Harari, Vincent Poymiro, Olivier Seror et Agnès Feuvre

Casting : Niels Schneider, August Diehl, Hans Peter Cloos, …

Genre : Drame

Durée : 1h 55min

Sortie en salle : 8 juin 2016

Support : DVD

Synopsis officiel : Pier Ulmann vivote à Paris, entre chantiers et larcins qu’il commet pour le compte de Rachid, sa seule « famille ». Son histoire le rattrape le jour où son père est retrouvé mort dans la rue, après une longue déchéance. Bête noire d’une riche famille de diamantaires basée à Anvers, il ne lui laisse rien, à part l’histoire de son bannissement par les Ulmann et une soif amère de vengeance. Sur l’invitation de son cousin Gabi, Pier se rend à Anvers pour rénover les bureaux de la prestigieuse firme Ulmann. La consigne de Rachid est simple : « Tu vas là-bas pour voir, et pour prendre. » Mais un diamant a beaucoup de facettes…

Critiques de la presse : Un premier film original et fiévreux, stylisé et amer, avec comme cadre le milieu très fermé des diamantaires dans lequel le spectateur pénètre par effraction. Le scénario brillant et la mise en scène maîtrisée annoncent la naissance d’un réalisateur d’envergure. Et font de Diamant Noir un pur joyau à la splendeur tragique.

 

Ma Loute

Ma Loute AfficheRéalisation : Bruno Dumont

Scénario : Bruno Dumont

Casting : Juliette Binoche, Fabrice Luchini, Jean-Luc Vincent, Valeria Bruni Tedeschi, …

Genre : Comédie

Durée : 2h 02min

Sortie en salle : 13 mai 2016

Support : DVD & Blu-Ray

Synopsis officiel : Été 1910, Baie de la Slack dans le Nord de la France. De mystérieuses disparitions mettent en émoi la région. L’improbable inspecteur Machin et son sagace Malfoy (mal)mènent l’enquête. Ils se retrouvent bien malgré eux, au cœur d’une étrange et dévorante histoire d’amour entre Ma Loute, fils aîné d’une famille de pêcheurs aux mœurs bien particulières et Billie de la famille Van Peteghem, riches bourgeois lillois décadents.

La critique de MaXoE : Malgré un sujet à la base plutôt sombre (des disparitions qui se multiplient), ce film est une caricature, tant au niveau de l’histoire que des personnages. Une caricature aussi gore que burlesque où la fable tragique se transforme en des situations plus comiques les unes que les autres. L’outrance est omniprésente dans chaque scène. Chaque détail est amplifié, poussé à son paroxysme. De la démarche des personnages à leur langage, en passant par leur état. 

Pour retrouver la critique complète de ce film ubuesque, suivez le guide !


Sur MaXoE, il n'y a PAS DE PUBLICITÉ Par contre, vous pouvez nous en faire sur les réseaux sociaux







Les films, vous les regardez de préférence...





Loading ... Loading ...