La nouvelle formule de MaXoE est arrivée ! Le nouveau design est désormais en ligne, avec son lot de nouveautés (et il y en a beaucoup). Le changement est assez radical puisque le site est désormais consultable sur mobile de manière optimisée afin de vous permettre de nous lire partout. Idéal pour consulter votre site MaXoE préféré pendant vos vacances ! Cette version est aussi plus ‘légère’ ce qui devrait rendre le site plus rapide, mais nous n’avons pas ... En savoir plus !
MaXoE > RAMA > Dossiers > Cinéma / DVD > Sorties DVD : Doctor Strange
Cinéma / DVD /
Sorties DVD : Doctor Strange
Et non pas Monsieur Strange !

Dans les bacs aujourd’hui, le quatorzième opus de l’Univers Cinématographique Marvel, consacré au Dr Strange. Et l’ego du bonhomme est tel qu’il a refusé que l’on parle d’un autre film en plus du sien.

Réalisation : Scott Derrickson

Scénario : Thomas Dean Donnelly, Joshua Oppenheimer et Jon Spaihts, d’après les personnages créés par Steve Ditko et Stan Lee

Casting : Benedict Cumberbatch, Chiwetel Ejiofor, Tilda Swinton, Rachel McAdams, Mads Mikkelsen, …

Genre : Science-Fiction

Durée : 1h 55min

Sortie en salle : 26 octobre 2016

Support : DVD & Blu-Ray

Synopsis officiel : Doctor Strange suit l’histoire du Docteur Stephen Strange, talentueux neurochirurgien qui, après un tragique accident de voiture, doit mettre son égo de côté et apprendre les secrets d’un monde caché de mysticisme et de dimensions alternatives. Basé à New York, dans le quartier de Greenwich Village, Doctor Strange doit jouer les intermédiaires entre le monde réel et ce qui se trouve au-delà, en utlisant un vaste éventail d’aptitudes métaphysiques et d’artefacts pour protéger le Marvel Cinematic Universe.

La critique de MaXoE : Le Docteur Strange est enfin matérialisé au cinéma. Ce héros est, pour les néophytes, bien moins connu que la bande des X-Men ou celle des Avengers. Mais il n’en reste pas moins un monument du monde de Stan Lee. Il fut la tentative de La Maison des Idées de sortir des héros traditionnels en mettant une main dans les dimensions mystiques.

Pour ce qui est du film (dont le double avis made in MaXoE est ici), celui-ci retranscrit assez bien les origines du sorcier, tout est fait pour le fan service, évidemment. Cela dit, le cahier des charges semble avoir changé. Action et effets spéciaux ne sont plus la pierre angulaire du film, mais sont au contraire à son service. Ce nouveau Marvel devient un véritable objet de cinéma et – à part peut-être Iron Man III sur certains aspects – il est bien le premier.