Le Salon de la Gamescom débute aujourd’hui à Cologne en Allemagne avec les premières annonces et présentations. Comme chaque année, nous vous proposons de suivre l’essentiel de la Gamescom 2018 avec nos news et dossiers récapitulatifs pour ne rien manquer de ce qu’il s’y passe. Vous pouvez retrouver l’ensemble de ces nombreuses mises à jour sur notre site consacré au salon. Et comme toujours, vous pouvez aussi nous suivre sur les réseaux sociaux ... En savoir plus !
MaXoE > RAMA > Dossiers > Cinéma / DVD > Sorties DVD : Epic – La bataille du royaume secret, Diaz – Un crime d’État
Cinéma / DVD
Sorties DVD : Epic – La bataille du royaume secret, Diaz – Un crime d’État

Cette semaine du côté des DVD, le choix va d’un extrême à l’autre. De la légèreté d’un film d’animation destiné pour l’essentiel à nos chères petites têtes blondes à la gravité d’un drame historique au sujet foncièrement politique. De l’aventure épique au crime d’État. Que vous pouvez déjà trouver dans les bacs puisqu’ils sont tous les deux sortis aujourd’hui.

Diaz Une deux

 

Epic – La bataille du royaume secret

Epic AfficheGenre : Animation, Aventure

Support : DVD & Blu-Ray

Sortie en salle : 22 mai 2013

Réalisation : Chris Wedge

Casting (voix en version originale) : Amanda Seyfried, Josh Hutcherson, Steven Tyler, Colin Farrell, Beyoncé Knowles, Christoph Waltz, …

Durée : 1h 42min

Le synopsis officiel : L’histoire d’une guerre insoupçonnable qui fait rage autour de nous. Lorsqu’une adolescente se retrouve plongée par magie dans cet univers caché, elle doit s’allier à un groupe improbable de personnages singuliers et pleins d’humour afin de sauver leur monde… et le nôtre.

Les critiques de la presse : Avec Epic, le studio Blue Sky offre à voir de grandes prouesses esthétiques et artistiques. Cela fourmille de trouvailles visuelles. Ajoutez à cela un message écolo discret, quelques notes d’humour dans la veine de L’Âge de Glace (dont le premier opus est justement l’oeuvre du réalisateur d’Epic) et le moment passé en la compagnie de ce film sera sans doute sympathique. On pourrait toutefois lui reprocher une forme de manichéisme, mais nos têtes blondes y trouveront leur compte sans aucun problème. En tout cas, le charme est présent, et c’est le principal.

 

Diaz – Un crime d’État 

Diaz AfficheGenre : Drame

Support : DVD

Sortie en salle : 5 juin 2013

Réalisation : Daniele Vicari

Casting : Claudio Santamaria, Jennifer Ulrich, Elio Germano, Davide Iacopini, …

Durée : 2h 01min

Le synopsis officiel : En 2001, pendant la dernière journée du G8 de Gênes, quelques instants avant minuit, plus de 300 policiers prennent d’assaut l’école Diaz, à la recherche des militants du Black Bloc. Dans l’établissement, se trouvent quatre-vingt-dix activistes, dont la plupart sont des étudiants européens accompagnés de quelques journalistes étrangers, qui s’apprêtent à passer la nuit à même le sol de l’école. Alors que les forces de l’ordre font irruption, les jeunes manifestants lèvent les mains pour se rendre. Imperturbables et implacables, les policiers se livrent à des exactions préméditées d’une violence inouïe, frappant indifféremment jeunes et vieux, hommes et femmes.

Les critiques de la presse : Diaz est un témoignage de choc. Une oeuvre âpre et révoltante qui, c’est certain, a marqué, marque, et marquera les esprits. La maestria de la mise en scène immersive restitue parfaitement le déploiement de cette pulsion sadique décidée au sommet de l’État policier. La plongée au cœur de la bestialité humaine est éprouvante. C’est un film violent, à ne pas mettre devant tous les regards. Mais en même temps, il bouscule très justement les consciences endormies.