Focus Spécial Joker
A l’occasion de la sortie du film Joker au cinéma, nous vous proposons depuis le début de la semaine un Focus Spécial consacré au Joker, un personnage que vous pouvez retrouver sur grand écran mais aussi en Comics. Et c’est justement l’objet de ce Concours avec Urban Comics que nous lançons aujourd’hui jusqu’à dimanche minuit qui vous permettra peut-être de gagner un lot comprenant 2 Comics : Joker Renaissance + L’homme Qui Rit ! Pour ... En savoir plus !
Sorties DVD : Grave
Plaisirs de la chair

Avec l’été, les arrivées dans les bacs se raréfient. Mais il reste possible d’y dénicher quelques perles, comme aujourd’hui avec ce film de genre français et indépendant qui a écumé les festivals (notamment Cannes et Gérardmer où il a été primé). Âmes sensibles, s’abstenir !

Réalisation : Julia Ducournau

Scénario : Julia Ducournau

Casting : Garance Marillier, Ella Rumpf, Rabah Naït Oufella, Joana Preiss, Laurent Lucas, …

Genre : Épouvante-horreur 

Durée : 1h 38min

Sortie en salle : 15 mars 2017

Support : DVD & Blu-Ray

Synopsis officiel : Dans la famille de Justine tout le monde est vétérinaire et végétarien. À 16 ans, elle est une adolescente surdouée sur le point d’intégrer l’école véto où sa sœur aînée est également élève. Mais, à peine installés, le bizutage commence pour les premières années. On force Justine à manger de la viande crue. C’est la première fois de sa vie. Les conséquences ne se font pas attendre. Justine découvre sa vraie nature.

Critiques de la presse : Si Grave enthousiasme ou scandalise, c’est parce que sa réalisatrice Julia Ducournau réussit le pari de mêler deux genres particuliers, ceux du film d’horreur (sur fond de cannibalisme) et du récit d’émancipation (sous forme d’apprentissage de l’identité, de la maturité et de la sexualité). Rares sont les premières œuvres aussi fiévreuses, aussi électrisantes et d’une si complète désinhibition. Un conte cruel, sensuel, dérangeant et formidablement lucide.