MaXoE > RAMA > Dossiers > Cinéma / DVD > Sorties DVD : Les Deux Amis, Sicario

Sorties DVD : Les Deux Amis, Sicario
France-Québec à Cannes

Deux hommes talentueux pour ces sorties DVD de la semaine. Le premier, acteur, s’essaye à la réalisation. Quant au second, il est un incontournable depuis les années 2000. Et tous deux étaient présents à Cannes en 2015.

Sicario Une

Mercredi 3 février 2016

Les Deux Amis

Les Deux Amis AfficheRéalisation : Louis Garrel

Scénario : Louis Garrel et Christophe Honoré d’après Les Caprices de Marianne d’Alfred de Musset

Casting : Golshifteh Farahani, Vincent Macaigne, Louis Garrel, …

Genre : Comédie dramatique

Durée : 1h 54min

Sortie en salle : 23 septembre 2015

Support : DVD

Synopsis officiel : Clément, figurant de cinéma, est fou amoureux de Mona, vendeuse dans une sandwicherie de la gare du Nord. Mais Mona a un secret, qui la rend insaisissable. Quand Clément désespère d’obtenir ses faveurs, son seul et meilleur ami, Abel, vient l’aider. Ensemble, les deux amis se lancent dans la conquête de Mona.

Critiques de la presse : Vif, intelligent, souvent drôle et parfois touchant. Pour son passage à la réalisation, Louis Garrel livre un film qui lui ressemble, multipliant les ruptures de ton. Si elle n’était que le récit d’un triangle amoureux, cette première oeuvre portée par ce joli trio ne laisserait pas de telles traces. Un marivaudage réussi.

 

Lundi 8 février 2016

Sicario

Sicario AfficheRéalisation : Denis Villeneuve

Scénario : Taylor Sheridan

Casting : Emily Blunt, Benicio Del Toro, Josh Brolin, Jon Bernthal, … 

Genre : Thriller, Policier

Durée : 2h 2min

Sortie en salle : 7 octobre 2015

Support : DVD & Blu-Ray

Synopsis officiel : La zone frontalière entre les Etats-Unis et le Mexique est devenue un territoire de non-droit. Kate, une jeune recrue idéaliste du FBI, y est enrôlée pour aider un groupe d’intervention d’élite dirigé par un agent du gouvernement dans la lutte contre le trafic de drogues. Menée par un consultant énigmatique, l’équipe se lance dans un périple clandestin, obligeant Kate à remettre en question ses convictions pour pouvoir survivre.

Critiques de la presse : Tension extrême savamment maintenue. Mise en scène au cordeau. Interprétation ultra-maîtrisée. Sicario est impressionnant, presque épuisant. Villeneuve agrippe son spectateur et l’entraîne dans un cauchemar éveillé. Un film implacable qui se savoure comme une lente montée d’adrénaline et redonne foi dans le cinéma américain


Sur MaXoE, il n'y a PAS DE PUBLICITÉ. Par contre, vous pouvez nous en faire sur les réseaux sociaux







Les films, vous les regardez de préférence...





Loading ... Loading ...