MaXoE > RAMA > Dossiers > Cinéma / DVD > Sorties DVD : Monuments Men

Sorties DVD : Monuments Men

Voilà bientôt quinze jours que MaXoE a débuté dans ses colonnes un Focus autour des deux grands conflits mondiaux du siècle dernier. Et il se trouve qu’aujourd’hui, le dernier film de George Clooney fait son arrivée dans les bacs. Son action se situant durant la Seconde Guerre mondiale, il semblait difficile de le pas l’évoquer ici.

Monuments Men Une

 

Monuments Men AfficheRéalisation : George Clooney

Scénario : George Clooney et Grant Heslov, d’après le livre Monuments Men de Robert M. Edsel

Casting George Clooney, Matt Damon, Bill Murray, Cate Blanchett, John Goodman, Jean Dujardin,

Genre : Historique, Guerre

Durée : 1h 58min

Sortie en salle : 12 mars 2014

Support : DVD & Blu-Ray

Synopsis officiel En pleine Seconde Guerre mondiale, sept hommes qui sont tout sauf des soldats – des directeurs et des conservateurs de musées, des artistes, des architectes, et des historiens d’art – se jettent au cœur du conflit pour aller sauver des œuvres d’art volées par les nazis et les restituer à leurs propriétaires légitimes. Mais ces trésors sont cachés en plein territoire ennemi, et leurs chances de réussir sont infimes. Pour tenter d’empêcher la destruction de mille ans d’art et de culture, ces Monuments Men vont se lancer dans une incroyable course contre la montre, en risquant leur vie pour protéger et défendre les plus précieux trésors artistiques de l’humanité…

Critiques de la presse : Ce qui sauve Monuments Men, c’est son sujet fascinant. Pour le reste, le film de George Clooney n’est pas à la hauteur de ses ambitions, privilégiant l’humour et les anecdotes au détriment de l’horreur de la guerre qui en devient secondaire. Le film est à voir pour la réalité historique qu’il met en scène, mais son traitement aurait mérité plus de profondeur.


Sur MaXoE, il n'y a PAS DE PUBLICITÉ. Par contre, vous pouvez nous en faire sur les réseaux sociaux







Les films, vous les regardez de préférence...





Loading ... Loading ...