Le Salon de la Gamescom débute aujourd’hui à Cologne en Allemagne avec les premières annonces et présentations. Comme chaque année, nous vous proposons de suivre l’essentiel de la Gamescom 2018 avec nos news et dossiers récapitulatifs pour ne rien manquer de ce qu’il s’y passe. Vous pouvez retrouver l’ensemble de ces nombreuses mises à jour sur notre site consacré au salon. Et comme toujours, vous pouvez aussi nous suivre sur les réseaux sociaux ... En savoir plus !
MaXoE > RAMA > Dossiers > Cinéma / DVD > Sorties DVD : Star Trek Into Darkness, The Bling Ring
Cinéma / DVD
Sorties DVD : Star Trek Into Darkness, The Bling Ring

Cette semaine, les États-Unis sont à l’honneur. D’un côté, un blockbuster à la sauce J.J. Abrams (n’en déplaise aux adeptes du « Star Trek ça craint ») et, de l’autre, un drame inspiré de faits réels signé Sofia Coppola. Dans les bacs aujourd’hui même.

The Bling Ring Une DVD

 

Star Trek Into Darkness

Star Trek AfficheGenre : Science-Fiction

Support : DVD & Blu-Ray

Sortie en salle : 12 juin 2013

Réalisation : J.J. Abrams

Casting : Chris Pine, Zachary Quinto, Benedict Cumberbatch, Zoe Saldana, …

Durée : 2h 10min

Le synopsis officiel : Alors qu’il rentre à sa base, l’équipage de l’Enterprise doit faire face à des forces terroristes implacables au sein même de son organisation. L’ennemi a fait exploser la flotte et tout ce qu’elle représentait, plongeant notre monde dans le chaos… Dans un monde en guerre, le Capitaine Kirk, animé par la vengeance, se lance dans une véritable chasse à l’homme, pour neutraliser celui qui représente à lui seul une arme de destruction massive. Nos héros entrent dans un jeu d’échecs mortel. L’amour sera menacé, des amitiés seront brisées et des sacrifices devront être faits dans la seule famille qu’il reste à Kirk : son équipe.

Les critiques de la presse : La presse est quasi unanime, Star Trek Into Darkness a tout pour lui. Le produit reste, certes, calibré pour du grand spectacle mais si l’on se place de ce point de vue, il a tout. Les effets spéciaux sont impressionnants (avec en plus des visuels magnifiques), le rythme soutenu, les rebondissements spectaculaires et les acteurs plutôt bons dans leur partition.  Le talent d’Abrams (qui prouve ici qu’il est autant doué pour le petit écran que pour le grand) est de livrer avec ce film une science-fiction bien plus fouillée et travaillée que les blockbusters hollywoodiens habituels. L’ensemble est parfaitement maîtrisé.

 

The Bling Ring

The Bling Ring Affiche DVDGenre : Drame

Support : DVD & Blu-Ray

Sortie en salle : 12 juin 2013

Réalisation : Sofia Coppola

Casting : Israel Broussard, Emma Watson, Taissa Farmiga, Claire Alys Julien,  Katie Chang, …

Durée : 1h 30min

Le synopsis officiel : À Los Angeles, un groupe d’adolescents fascinés par le people et l’univers des marques traque via Internet l’agenda des célébrités pour cambrioler leurs résidences. Ils subtiliseront pour plus de trois millions de dollars d’objets de luxe : bijoux, vêtements, chaussures, etc. Parmi leurs victimes, on trouve Paris Hilton, Orlando Bloom et Rachel Bilson. Les médias ont surnommé ce gang, le “Bling Ring”.

Les critiques de la presse : Pour The Bling Ring – film qui s’inspire de faits réels – la réalisatrice Sofia Coppola a opté pour une mise en scène proche du documentaire. Elle filme avec une élégance désenchantée la génération bling-bling. Elle la traite avec beaucoup d’ironie. Toutefois, elle problématise toujours le même sujet : la vacuité des privilégiés. Cela plaît à certains, mais d’autres trouvent qu’elle a déjà suffisamment exploité ce registre. Et qu’il serait temps pour elle de passer à autre chose. The Bling Ring n’en perd pas sa qualité, aussi brillant et clinquant que les bijoux dérobés par ses héros. D’ailleurs, les jeunes acteurs formant le gang sont tous épatants. Le film décoiffe, autant par son rythme endiablé que grâce à sa bande-son. Le tout est étonnant.