Focus Spécial Joker
MaXoE > RAMA > Dossiers > Cinéma / DVD > Sorties Ciné Août 2019 : Une grande fille, Once Upon a Time in… Hollywood, L’intouchable, Harvey Weinstein, Roubaix, une lumière, Une fille facile, …
Cinéma / DVD /
Sorties Ciné Août 2019 : Une grande fille, Once Upon a Time in… Hollywood, L’intouchable, Harvey Weinstein, Roubaix, une lumière, Une fille facile, …
L'effet Cannes

Di Caprio. Tarantino. Di Caprio. Tarantino. Di Caprio. Tarantino. Di Caprio. Un peu Brad Pitt. Di Caprio. Tarantino. Di Caprio. Tarantino. Di Caprio.

Mercredi 7 août

Une grande fille

Réalisation et scénario : Kantemir Balagov

Casting : Viktoria Miroshnichenko, Vasilisa Perelygina, Timofey Glazkov, …

Genre : Drame

Durée : 2h 17min

Synopsis officiel : 1945. La Deuxième Guerre mondiale a ravagé Léningrad. Au sein de ces ruines, deux jeunes femmes, Iya et Masha, tentent de se reconstruire et de donner un sens à leur vie.

L’intérêt : Le prix de la mise en scène de la section « Un Certain regard » du Festival de Cannes 2019.

Egalement sur vos écrans cette semaine-là : Playmobil, Le film, réalisé par Lino DiSalvo ; C’est quoi cette mamie ?!, réalisé par Gabriel Julien-Laferrière ; Never Grow Old, réalisé par Ivan Kavanagh ; Thomas Pesquet – L’étoffe d’un héros, réalisé par Jürgen Hansen et Pierre-Emmanuel Le Goff ; …

 

Mercredi 14 août

Once Upon a Time in… Hollywood

Réalisation et scénario : Quentin Tarantino

Casting : Leonardo DiCaprio, Brad Pitt, Margot Robbie, Al Pacino, Emile Hirsch, Michael Madsen, …

Genre : Tarantinesque

Durée : 2h 42min

Synopsis officiel : En 1969, la star de télévision Rick Dalton et le cascadeur Cliff Booth, sa doublure de longue date, poursuivent leurs carrières au sein d’une industrie qu’ils ne reconnaissent plus. 

L’intérêt : Le très attendu (en tout cas par moi) retour de Tarantino avec un très beau sujet et surtout après son loupé avec Les Huit Salopards (Youri, reste calme !). Et puis le meilleur acteur du monde en est, alors…

 

L’intouchable, Harvey Weinstein

Réalisation : Ursula MacFarlane

Casting : Harvey Weinstein 

Genre : Documentaire

Durée : 1h 39min

Synopsis officiel : Une plongée au cœur de la saga la plus explosive de l’histoire du Cinéma : L’intouchable raconte l’histoire de l’ascension et de la chute du magnat d’Hollywood Harvey Weinstein. Comment il a acquis et préservé sa toute-puissance au fil des décennies, même quand le scandale menaçait. D’anciens collaborateurs et plusieurs de ses accusatrices décrivent son mode opératoire, ainsi que les conséquences de ses abus sexuels présumés, dans l’espoir que justice soit faite et que les choses bougent enfin…

L’intérêt : Parce qu’il est essentiel d’en parler. Et parce que pour avoir fermé les yeux au lieu de dénoncer, Tarantino ne mérite pas tout seul la tête d’affiche.

Egalement sur vos écrans cette semaine-là : Le gangster, le flic et l’assassin, réalisé par Lee Wong-Tae ; Dora et la cité perdue, réalisé par James Bobin ; Perdrix, réalité par Erwan Le Duc ; Je promets d’être sage, réalisé par Ronan Le Page ; …

 

Mercredi 21 août

Roubaix, une lumière

Réalisation : Arnaud Desplechin

Casting : Roschdy Zem, Léa Seydoux, Sara Forestier, Antoine Reinartz, …

Scénario : Arnaud Desplechin et Léa Mysius

Genre : Thriller

Durée : 1h 59min

Synopsis officiel : À Roubaix, un soir de Noël, Daoud le chef de la police locale et Louis, fraîchement diplômé, font face au meurtre d’une vieille femme. Les voisines de la victime, deux jeunes femmes, Claude et Marie, sont arrêtées. Elles sont toxicomanes, alcooliques, amantes…

L’intérêt : Un premier polar pour Arnaud Desplechin qui revient sur un fait divers sordide de 2002, en s’attardant surtout sur les deux femmes devenues bourreaux.

Egalement sur vos écrans cette semaine-là : Late Night, réalisé par Nisha Ganatra ; Good Boys, réalisé par Gene Stupnitsky ; Le Déserteur, réalisé par Maxime Giroux ; Ma famille et le loup, réalisé par Adriàn Garcia ; …

 

Mercredi 28 août

Une fille facile

Réalisation : Rebecca Zlotowski

Casting : Mina Farid, Zahia Dehar, Clotilde Courau, Benoît Magimel, …

Scénario : Rebecca Zlotowski, Zahia Dehar et Teddy Lussi-Modeste

Genre : Comédie dramatique

Durée : 1h 31min

Synopsis officiel : Naïma a 16 ans et vit à Cannes. Alors qu’elle se donne l’été pour choisir ce qu’elle veut faire dans la vie, sa cousine Sofia, au mode de vie attirant, vient passer les vacances avec elle. Ensemble, elles vont vivre un été inoubliable.

L’intérêt : Le prix SACD de la « Quinzaine des réalisateurs » du Festival de Cannes 2019. Et emmerder tous les Harvey Weinstein de ce monde.

Egalement sur vos écrans cette semaine-là : Wedding Nightmare, réalisé par Tyler Gillett et Matt Bettinelli-Olpin ; La vie scolaire, réalisé par Grand Corps Malade et Mehdi Idir ; Franckie, réalisé par Ira Sachs ; …