MaXoE > RAMA > Dossiers > Livres / BD > 4 cases en plus : Les Tourbières noires (2nd volet) : L’interview de Chri…

4 cases en plus : Les Tourbières noires (2nd volet) : L’interview de Christophe Bec…

Les sols lunaires de l’Aubrac teintés d’une douce couleur ocre offrent leur lot de mystères à celui qui décide de s’y aventurer. Parfois, au détour d’un chemin de terre en partie pavé, se déniche des fermes closes qui cachent de vielles histoires. C’est l’une d’elle que nous conte Christophe Bec.

003 LES TOURBIERES NOIRES[BD].indd

Deuxième partie de notre mise en avant de l’album Les Tourbières noires avec l’interview de Christophe Bec. L’auteur de Prométhée revient sur l’origine de cette histoire, sur la liberté prise avec le texte de Maupassant La peur, dont le huis clos pesant et la malédiction récurrente, donnent corps au récit qu’il échafaude sur 54 planches. Il nous parle bien sûr aussi des trois personnages qui composent ce récit resserré dans lequel le suspense et le mystère, qui sont autant de composantes possibles de l’Aubrac, sont offerts aux esprits les plus imaginatifs. Christophe Bec évoque aussi son travail d’auteur, lui qui, dessinateur à ses débuts, s’exprime aujourd’hui essentiellement en tant que scénariste. Bref un bon et long moment offert, pour poursuivre la découverte de ce nouveau projet !

 

Dès lundi nous retrouverons des dessins et documents inédits proposés par Christophe Bec qui viendront lever le voile sur quelques-uns des aspects de la création. Poursuite de l’aventure donc avec en point d’orgue, mardi, une critique fouillée qui mettra en avant notre ressenti de lecture avant que ne sorte l’album le lendemain ! Avis aux amateurs…


Sur MaXoE, il n'y a PAS DE PUBLICITÉ Par contre, vous pouvez nous en faire sur les réseaux sociaux







Depuis combien de temps lisez-vous MaXoE ?





Loading ... Loading ...