Festival de Cannes 2019 MaXoE Focus Game of Thrones
Après une édition 2018 sous le signe du renouveau (modification des dates du Festival, de la gestion des projections et de nombreux nouveaux venus au sein de la Sélection Officielle), cette édition 2019 est celle de la femme. Déjà par ce choix de rendre hommage à l’immense réalisatrice Agnès Varda disparue récemment, avec l’affiche officielle de cette 72e édition. Mais aussi et surtout parce que pour la première fois, l’organisation du Festival a mis un ... En savoir plus !
MaXoE > RAMA > Dossiers > Livres / BD > A lire : Dors petit ange et Si tu te souviens
Livres / BD
A lire : Dors petit ange et Si tu te souviens

Dors petit ange de Gwen Hunter met en scène Ashlee, membre du clan Chadwick. Alors qu’elle se promène dans les bois de Chadwick Farm, propriété qui appartient à sa famille depuis plusieurs générations, elle trouve une tennis rouge de petite fille. La petite fille à qui appartient cette chaussure est la nouvelle victime du “Tueur à la poupée”. Hantée par la scène du meurtre, Ashlee décide d’aider le FBI dans son enquête. D’autant plus que l’agent en charge de l’enquête est son petit ami. Mais l’enquête s’oriente sur sa propre famille et il est bien connu que dans ce genre de famille, il n’est jamais très bon de déterrer de vieux secrets…

Si tu te souviens
de Sharon Sala commence par le cauchemar de chaque couple : perdre l’être aimé. C’est ce qui est arrivé à Clay LeGrand dont la femme a disparu. Et deux ans plus tard, il reste hanté par cette disparition. Jusqu’au jour où, en rentrant chez lui, il retrouve sa femme, Frankie, dans son lit, comme si elle n’était jamais partie. Sauf qu’elle ne se souvient de rien. Les seuls indices qu’ils ont, ce sont les traces d’aiguilles dans le bras et un tatouage qu’elle a sur le cou. Mais celui qui a séquestré Frankie pendant ces 2 ans compte bien la récupérer. Et Clay compte bien s’y opposer et pour cela, il va se servir de la souffrance qu’a provoqué l’absence de sa femme pendant 2 ans.


Initialement publié le 05.03.09 à 17:37.