MaXoE > RAMA > Dossiers > Livres / BD > A lire : Imprésario du 3ème type de John Scalzi

A lire : Imprésario du 3ème type de John Scalzi

Je cherchais un nouveau livre qui me ferait envie et que du coup, j’aurai envie de vous présenter lorsque je suis à nouveau tombée sur un livre de vampires. Encore ! C’est amusant comme même les livres subissent des effets de mode. Alors j’ai décidé de revenir sur un ancien thème : les extra-terrestres et justement, j’ai trouvé un livre en adéquation avec ce thème ! Bon en vrai, je suis tombée par hasard sur le livre et j’ai juste cherché comment le présenter. :b Mais si vous ne dites rien, je ne dirai rien non plus.

Donc le livre parle d’aliens. Mais rien à voir avec E.T. ni avec tous ces petits bonhommes verts ou à tentacules. En plus, ils n’ont vraiment rien d’agressifs. Les Yherajk n’ont pas grand chose en commun avec nos histoires, si ce n’est qu’ils viennent de l’histoire. Ils sont pacifiques et malgré leurs nombreux désavantages physiques, ils aimeraient bien devenir nos amis. Mais pour de vrai. Le problème est que leur physique ne les aide pas. Oh, leur apparence de blobs est classique, mais en BD, l’effet est complètement différent de la réalité.

Ajoutez à la répugnance du truc gluant une odeur infecte, et là, vous comprendrez qu’ils vont avoir du mal à entamer la conversation sans que les gens ne partent en courant (ou ne leur jettent des pierres). Sauf que quand on veut s’intégrer, on se renseigne et on fait des efforts. Les Yherajk pensent avoir trouvé leur solution en la personne de Tom Stein. Ce n’est pas une célébrité, ni un scientifique, non, c’est un agent d’artistes à Hollywood. Et oui, quoi de mieux qu’un excellent plan de com’ ? Et Tom est peut-être jeune, mais il est brillant et particulièrement ingénieux. Comment va-t-il donc s’y prendre pour présenter les Yherajk à l’humanité ?


Sur MaXoE, il n'y a PAS DE PUBLICITÉ. Par contre, vous pouvez nous en faire sur les réseaux sociaux







Depuis combien de temps lisez-vous MaXoE ?





Loading ... Loading ...