Nous avons décidé sur MaXoE de vous proposer une série de dossiers sur DC Rebirth. Cet univers a débarqué en librairie et en kiosque, et il est parfois difficile pour les lecteurs de s’y retrouver. C’est une spécialité des comics de super-héros, Marvel arrive très bien aussi à brouiller les pistes pour le commun des mortels.  Un peu d’explications peut-être. L’idée avec Rebirth, c’est de donner un nouveau départ à toutes les séries de ... En savoir plus !
MaXoE > RAMA > Dossiers > Livres / BD > A Lire : Les six druides et la Venue des chevaliers de Vincent F. B.
Livres / BD
A Lire : Les six druides et la Venue des chevaliers de Vincent F. B.

Cette semaine nous avons choisi de vous parler d’une saga que vous connaissez désormais bien si vous lisez nos colonnes. Il s’agit de la saga des Six Druides de Vincent F. B. pour laquelle vous pouvez lire nos précédentes critiques : Les six druides et les six épreuves et Les six druides et la puissance dominatrice.

Le tome 4 intitulé Les six druides et la Venue des chevaliers vient de sortir aux Éditions de La Frémillerie et vous pourrez très prochainement en lire notre critique complète. Mais en attendant, petite présentation de ce quatrième tome qui s’annonce tout aussi intéressant que les précédents !

Sous les étendards du Bien et du Mal les armées se forment. Des renforts impressionnants et inattendus apparaissent et rendent l’issue du choc entre ces forces incertaine. Merlin peut compter sur la grande spiritualité de ses anciens compagnons de lutte, les Chevaliers de la Table Ronde, et sur la présence de Viviane et de Guenièvre.

Le Seigneur des Ténèbres sacrifie une partie de ses forces pour ressusciter les terribles Cavaliers de l’Apocalypse. François reviendra-t-il à temps aux côtés de Catherine ? Le premier combat oppose Acrusse, l’ancien directeur de l’Ecole d’aide à la spiritualité, à la bête Belratte, roi déchu des Elfes.

Quand on veut éviter qu’un malheur arrive et que l’on ne parvient, par son action, qu’à retarder l’échéance de sa venue, que doit-on penser du résultat ? Et du temps … l’attente.