La 6ème édition du MaXoE Festival s’est déroulée du 17 au 30 juin 2019 et cette année encore vous avez été très nombreux à suivre les événements que nous vous avions préparés pour ce rendez-vous annuel de l’aventure MaXoE, entièrement dédié à ceux qui nous lisent sur le site et nous suivent sur les réseaux sociaux. Retour sur les événements de cette édition ! Grand Prix des Lecteurs (GPL) Commençons par les votes pour les Sélections dans le cadre du ... En savoir plus !
MaXoE > RAMA > Dossiers > Livres / BD > A lire : Sans âme de Gail Carriger
Livres / BD
A lire : Sans âme de Gail Carriger

 

J’avoue, ce livre, je l’ai ajouté sur ma liste uniquement à cause de sa couverture. Je l’aime bien. Tout simplement. Mais l’histoire a l’air bien. Heureusement pour moi, parce que ça me permet de ne pas chercher trop longtemps un livre qui me plait pour vous le présenter. :b

Bon, le mauvais point, est que Sans âme n’est que le 1er tome. Et oui. La malédiction des séries… Dans ce cas, la série s’appelle Le protectorat de l’ombrelle.

Notre héroïne vit à l’époque victorienne. Alexia Tarabotti est fille d’un père italien (mort), comme son nom l’indique. Mais ce n’est pas son seul problème. Elle est aussi célibataire. Et à cette époque, c’est une véritable tare pour une jeune femme. Mais ce n’est pas tout. Son problème le plus important est son absence d’âme. Enfin… Jusqu’à ce qu’elle se fasse attaquer par un vampire. Et là, vous vous dites, que ça, c’est son plus gros problème. Et non. Parce qu’elle le tue, malencontreusement. Et son plus gros problème va être Lord Maccon, la personne chargée d’enquêter sur l’affaire par la reine Victoria. Ce Lord n’est pas seulement beau, il est aussi un loup-garou. Et écossais. Rajoutez à cela d’autres vampires, des disparitions et une jeune femme qui va avoir du mal à trouver ce qui se passe réellement dans cette « bonne société ».

J’avoue, ce livre, je compte bien me l’acheter. Le mois prochain. Ou peut-être le suivant. :b

>