MaXoE > RAMA > Dossiers > Livres / BD > A lire : Signé Allison Murrieta de T. Jefferson Parker

A lire : Signé Allison Murrieta de T. Jefferson Parker

D’abord, je n’aime pas que la fantasy, la SF et le fantastique. Non ! J’aime aussi les bons polars, les livres avec de bons psychopathes, de bonnes enquêtes. C’est juste que ces derniers ne restent que sur ma liste d’envie. Donc forcément dans ma rubrique A lire. Ben ouais, déjà que je trouve difficilement le temps de lire en ce moment, alors si en plus il faut que j’achète tout ce que j’ai envie de lire, je vais avoir des problèmes. C’est pour ça que ma rubrique A lire est là : pour vous parler des livres que j’ai envie de lire mais que je n’achèterai pas. Ou si je les achète, je ne le dis pas, je le garde pour moi. :b

Mais revenons au livre d’aujourd’hui. La couverture m’a fait penser à ces livres de poche, livres d’espionnage type James Bond remplis de belles femmes qui se déshabillent pour un rien que lisait (lit encore ?) mon père. Père que je remercie de ne jamais venir traîner sur MaXoE (ça vaut mieux pour mes fesses, parce que même si j’ai la trentaine passée, il serait capable de me décrocher un coup de pied au postérieur…). Mais dans ce livre, ce n’est pas un espion qui mène le jeu, non, c’est une femme. Et pas n’importe quelle femme. Elle a hérité du côté hors-la-loi d’un de ses ancêtres. Le jour, elle est professeur d’histoire et maman attentionnée. La nuit par contre, elle se transforme en voleuse (signé Cat’s eyes… siiiiiiiiiiiiigné signé Cat’s eyes).

Elle fait comme Robin des Bois, mais en mieux. En même temps, les médias n’étaient pas trop développés à son époque alors c’est facile à dire. Notre jeune femme vole aux munis et redistribue une partie de son butin dans des œuvres de charité. Avec preuves de ses exploits aux médias (Robin des bois n’avait pas de numérique à l’époque non plus, le pauvre, je suis sûre qu’il aurait aimé en avoir un). Malheureusement, les riches ne sont pas tous gentils et honnêtes. Et ils n’ont pas forcément de bonnes fréquentations non plus. C’est donc tout naturel (pour nous, tout du moins) qu’elle tombe un jour sur des cadavres alors qu’elle cherchait des diamants…

Manque de chance, le tueur est encore là. Et puis comme une catastrophe n’arrive jamais seule, en s’enfuyant, elle se fait arrêter par un shérif adjoint, pas si bête que ça même si le fait de s’enticher d’une voleuse en tout état de cause ne soit pas vraiment une preuve d’intelligence. Alors, une idée de comment l’histoire va se terminer ?


Sur MaXoE, il n'y a PAS DE PUBLICITÉ. Par contre, vous pouvez nous en faire sur les réseaux sociaux







Depuis combien de temps lisez-vous MaXoE ?





Loading ... Loading ...