MaXoE > RAMA > Dossiers > Livres / BD > Chroniques Fantastiques : A Game of Thrones – Tome 2 de Abraham et Patterson, Deux Avis Sinon Rien !
Livres / BD /
Chroniques Fantastiques : A Game of Thrones – Tome 2 de Abraham et Patterson, Deux Avis Sinon Rien !

trone-fer-volume2-haut

 

game of throne 2Vous pouvez retrouver la critique du Tome 1, que nous avions chroniqué dans nos colonnes : cliquez ici.

La famille Stark est arrivée à Port Réal. D’un côté, les filles de la famille Sansa et Arya, et surtout Sansa fréquentent le fils du roi Son Joffrey que ce dernier semble choisit pour promise. D’un autre côté, Eddard Stark est confronté à la faiblesse du roi face à sa reine. Le roi devra choisir entre l’amitié de son plus vieil ami et l’autorité sadique de son épouse. Snow fait connaissance avec ses nouveaux compagnons d’infortune sur le Mur et profite des derniers conseils de Tyrion Lannister avant son départ. Il apprend également que son frère Bran s’est réveillé.

L’avis d’Oliv 

La couverture est encore cette fois-ci très réussie mais l’on fera la même remarque que pour le premier volume : pourquoi ne pas avoir apporté ce style de dessin aux albums? 

On regrettera également les dessins de la famille Stark qui se ressemblent trop et deviennent difficiles à différencier. La difficulté apportée par le nombre de personnages ne facilite pas non plus l’affaire.

Pourtant même si le premier volume était, disons-le, franchement raté, le tome 2 toujours assez grossier dans l’ensemble se rattrappe et devient très honorable. On se prend beaucoup plus facilement à la lecture de cet album plus rythmé et plus dynamique.  Espérons que la qualité de l’aventure ira crescendo !

Planchegamesofthrones2

 

L’avis de tof

Le premier tome m’avait également un peu dérouté, une mise en images un peu confuse et un dessin manquant de charisme, pour le moins. Mais ce volume souffle le chaud, indéniablement. Le dessin est plus sûr, plus fouillé, on a moins cette impression de travail à l’ordinateur. Concernent le scénario, il suit parfaitement les trames du livre et c’est tant mieux. On arrive au moment où les choses démarrent réellement, les plans se dévoilent petit à petit. Bref, c’est plutôt sympathique et c’est une bonne façon de s’initier à l’oeuvre de R.R. Martin. 

Scénario : Abraham, R.R. Martin – Dessins : Patterson T. – A Game Of Thrones T2 – Dargaud – 2013 – 13,99 euros