MaXoE > RAMA > Dossiers > Livres / BD > Chroniques Fantastiques : World War X – Tome 1 – Hélius
Livres / BD
Chroniques Fantastiques : World War X – Tome 1 – Hélius

Dans un futur proche, des groupes militaires s’approprient des structures extraterrestres découvertes sur Terre qu’ils imaginent être une formidable source d’énergie une fois assemblées. Pour ce faire, ils créent une base sur la Lune pour transférer et mettre en place l’installation.

Chroniques Fantastiques

worldwarx17 février 2017, Base Lunaire Ralph Milne Farley, sur un chantier pharaonique, une structure en cours de manutention s’écroule. Détruite et entrouverte, il en sort une créature extraterrestre gigantesque. Les communications avec le millier d’hommes en mission sur le satellite terrestre sont coupées. L’alerte est donnée sur Terre sans pour autant connaître la nature de la coupure des communications.

Sur Terre, sur d’autres structures identiques : des cubes, des scientifiques s’aperçoivent que le relief de la surface de la structure qu’ils ont pris pour des imperfections dues aux ravages du temps sont en réalité un langage et plus précisément un avertissement.

Le même jour dans l’Orégon aux USA, un homme s’éveille sans pour autant savoir exactement à quelle époque il se trouve. Il est néanmoins attendu par une équipe avec de gros moyen financier qui le prend entièrement en charge. « Vous m’appellerez Hélius », dit-il. Cet homme paraît en réalité chargé de la surveillance des différents cubes répartis à la surface de le Terre et des monstres qu’ils contiennent. Il semble également être l’homme le plus âgé du monde. Il était présent lors de l’ouverture d’un cube en France au Mont Granier en 1248 ou bien encore lors de l’ouverture de celui de Lisbonne en 1755. Chaque ouverture de cube annonce un terrible cataclysme dû en réalité aux dégâts provoqués par le monstre libéré.

Une bonne série de science-fiction très rythmée, les rebondissements sont nombreux, l’intrigue est bonne et les créatures extraterrestres étonnantes. Un scénario assez original qui promet une bonne suite. La série est prévue en trois albums.

Scénario, dessin, intrigue, rebondissements, le scénariste belge et le dessinateur danois ont rendu une copie très correcte. Tous les amateurs de science-fiction y trouveront leur compte. Album plaisant à lire !

World War X – Tome 1 – Hélius
Scénario : Jerry FRISSEN, Dessin : Peter SNEJBJERG
Editions LE LOMBARD