MaXoE > RAMA > Dossiers > Livres / BD > Comics en Vrac : Batman Detective Comics T7 de James Tynion IV (Urban Comics)

Comics en Vrac : Batman Detective Comics T7 de James Tynion IV (Urban Comics)

Encore une semaine Batman. On profite des 80 ans du bonhomme pour clôturer la série Batman Detective Comics puisque voici le dernier tome de cet arc.

Batman Detective Comics T7, Batmen Eternal

4

Je vous ai déjà parlé de cette série. Vous pouvez retrouver mes chroniques ici. Notre chauve-souris a réuni autour d’elle des héros divers et variés dans une sorte de ligue à la Batman. Les derniers événements ont vu l’arrivée d’un Tim Drake du futur qui assure une justice trop violente. Ceci peut avoir un impact sur les événements présents, ceux-ci peuvent mener à ce futur détestable. Et puis il y a Batwoman qui a du tuer Gueule d’Argile qui était devenu incontrôlable à cause du syndicat des victimes. Cet opus commence par une réunion, celle de la Bat famille qui essaie de recoller les morceaux, de comprendre et d’analyser tout ce qui s’est passé. Surtout que Batwoman a décidé de rejoindre l’ennemi.

La série finit plutôt bien. Elle a eu des hauts (notamment le début) et quelques zones molles mais ici le récit est très agréable à lire et il permet d’aller encore plus loin dans les relations au sein de la Bat famille. Alors oui c’est parfois cousu de fil blanc mais quelques moments sont très jouissifs. J’ai adoré cette scène d’explications où chacun des Robin porte un jugement sur la situation et même sur Batman. Graphiquement, c’est inégal, c’est souvent le cas avec ces albums collectifs. En tout cas, cet arc se finit bien et il vaut le coup d’être dans votre bibliothèque.

Contenu vo : Detective Comics vol.7 (#975-981)

Scénario : James Tynion IV – Dessins : collectif – Urban Comics – DC Rebirth – 176 pages – octobre 2019 – prix 17,5 €


Sur MaXoE, il n'y a PAS DE PUBLICITÉ. Par contre, vous pouvez nous en faire sur les réseaux sociaux







Depuis combien de temps lisez-vous MaXoE ?





Loading ... Loading ...