MaXoE > RAMA > Dossiers > Livres / BD > Comics en Vrac : Batman Jours de Colère de Layman (Urban Comics)

Comics en Vrac : Batman Jours de Colère de Layman (Urban Comics)

Cette semaine on revient sur un comics paru l’an dernier. Il est bien foutu et mérite donc le détour. Enfin si vous aimez Batman ! 

Batman JOURS DE Colère

4

Cette semaine, on vous propose de replonger dans la période renaissance du monde DC. L’ouvrage commence par une histoire assez courte qui met en scène une spécialiste du mimétisme, capable de prendre l’apparence et même les mimiques de n’importe qui. Le récit est intéressant car il permet de jeter un oeil plus attentif sur Harvey Bullock. Mais continuons avec un autre arc, plus conséquent celui-ci. Un mystérieux agent masqué tue des policiers dans les rues de Gotham. Le problème c’est que les soupçons se portent sur Batman, évidemment qui n’a rien fait mais quelqu’un cherche à lui nuire. Il s’agit de Wrath, qui veut éradiquer la présence policière dans la ville. 

Cet ouvrage permet de se consacrer au talent de John Layman. Il a une approche à la fois classique de Batman (le côté détective, les aspects sombres et glauques de Gotham, …) mais aussi une vision moderne de ses ennemis. Il met ainsi en avant des personnages secondaires qu’il est agréable de voir ainsi mis en lumière. J’ai beaucoup aimé aussi l’arc avec Ivy, ce personnage est fascinant et Layman arrive à lui donner un côté ambigu délicieux. Côté dessins, on est dans le classique du genre. En bref, j’ai aimé !  

Scénario : John Layman, Joshua Williamson – Dessins : collectif – Urban Comics – DC Renaissance – 272 pages – avril 2019 – prix 22,50 €


Sur MaXoE, il n'y a PAS DE PUBLICITÉ Par contre, vous pouvez nous en faire sur les réseaux sociaux







Depuis combien de temps lisez-vous MaXoE ?





Loading ... Loading ...