MaXoE > RAMA > Dossiers > Livres / BD > Comics en Vrac : Batman Rebirth T9 de King et Taylor (Urban Comics)

Comics en Vrac : Batman Rebirth T9 de King et Taylor (Urban Comics)

Un petit retour du côté de Batman, pour ses 80 ans. On continue donc à vous proposer les comics qui le mettent en valeur !

Batman Rebirth T9, L’AILE Meurtrière

4

On commence par quelques pages sur la relation entre Dick Grayson et Bruce Wayne. C’est un levier connu pour susciter l’émotion pour ce qui va suivre. Mais bon je ne veux pas trop vous en dire. Nos deux héros patrouillent gentiment en ville tout en rossant les divers méchants trouvés ici et là. Pendant ce temps, Anatoli Knyazev alias The Beast débarque à Gotham et se précipite chez un marchand d’armes. Gordon, lui, enquête sur des mystérieux messages faisant référence à des résidents de l’asile d’Arkham. Et puis il y a encore cette affaire des trois meurtres de femmes dont était accusé Mr. Freeze. Accusation qui a volé en éclat grâce à Bruce Wayne …

Tout cela paraît décousu, et c’est le cas. Les histoires se suivent et semblent ne pas avoir beaucoup de liens entre eux et puis, petit à petit, les auteurs arrivent à faire se croiser tous les chemins, à expliquer le rôle de chacune des planches. C’est tout leur art. Le scénario arrive à nous surprendre, il y a quelques événements imprévus et le chemin de Batman croise celui d’un sacré nombre de vilains. On explore la psyché de chacun et on plonge aussi dans la colère de Batman. Bref, j’ai beaucoup aimé malgré une narration parfois un peu confuse et des dessins inégaux.

Contenu vo : Batman #54-60 + Batman Annual #3 + Batman Secret Files 

Scénario : Tom King & Tom Taylor – Dessins : collectif – Urban Comics – DC Rebirth – 224 pages – septembre 2019 – prix 19 €

 


Sur MaXoE, il n'y a PAS DE PUBLICITÉ. Par contre, vous pouvez nous en faire sur les réseaux sociaux







Depuis combien de temps lisez-vous MaXoE ?





Loading ... Loading ...