MaXoE > RAMA > Dossiers > Livres / BD > Comics en Vrac : Clark Kent Superman T2 de Bendis (Urban Comics)
Livres / BD /
Comics en Vrac : Clark Kent Superman T2 de Bendis (Urban Comics)

Un seul comics encore cette semaine. On revient avec l’homme d’acier qui rencontre bien des difficultés à débusquer un mystérieux incendiaire.

Clark Kent Superman T2, Mafia Invisible

3

Ce n’est pas la première fois qu’on vous parle de cette série. Vous pouvez relire nos chroniques des tomes 0 et 1. Comme vous le savez, Metropolis est en proie à une série de mystérieux incendies. Et plus grave encore, un enfant semble accuser Superman de toutes ces flambées urbaines. Au début de cet ouvrage, Superman intervient sur un cambriolage dans une tour Luthor. Il tente d’interroger les bandits sur les origines des incendies mais rien n’y fait. A la rédaction de Clark, le héros est un peu raillé d’avoir aidé son ennemi juré et même Clark est mal à l’aise face aux questions insidieuses de Trish Q, la recrue de la rédaction. Superman, lui poursuit son enquête et finit par apprendre que les fausses accusations viennent d’un homme chauve …

Quel plaisir de continuer à lire le travail de Bendis. Certes l’effet de surprise n’est plus aussi puissant que pour le tome 0 mais l’auteur continue de distiller un récit tout à fait intéressant. Ici, il prend le temps de retourner du côté de Clark, de se laisser aller à des pérégrinations plus lentes. On sent que c’est une respiration nécessaire à une montée en puissance prochaine. On aime toujours autant, d’autant plus que le dessin est simplement majestueux.

Action Comics #1001-1006

Scénario : Michael Brian Bendis – Dessins : Ryan Sook, Patrick Gleason – Clark Kent Superman T2, Mafia Invisible – Urban Comics – DC Rebirth – 160 pages – juillet 2019 – prix 15,5 €