MaXoE > RAMA > Dossiers > Livres / BD > Comics en Vrac : DCEASED Unkillables de Taylor et Mostert (Urban Comics)

Comics en Vrac : DCEASED Unkillables de Taylor et Mostert (Urban Comics)

Allez pour les vacances, je vous propose un bon comics de zombies. Tom Taylor continue de dynamiter l’univers DC, pour notre plus grand plaisir. 

 

DCEASED : Unkillables

4

Voici un spin-off de la série principale appelée tout simplement DCEASED. Mais oui vous connaissez puisque nous vous avons parlé de celle-ci ici. Encore mieux, l’album a fait partie de la Sélection Comics de notre Festival 2020. Je ne vais pas vous spoiler, mais sachez qu’il reste peu de héros sur Terre. Celle-ci est toujours infestée de zombies, malheureusement, et l’auteur s’intéresse à quelques personnages qui doivent aussi lutter pour leur survie. Ainsi on retrouve ici Slade Wilson qui, en pleine exécution d’un contrat, se trouve confronté à une cohorte de zombies nazis (oui oui on connaît). Il va rapidement s’inquiéter du sort de sa fille. Il y a aussi Red Hood qui se retrouve sans sa famille d’adoption et le commissaire Gordon qui est en train de lutter dans son commissariat. Le monde bascule dans l’horreur et les héros comme les vilains vont devoir s’unir. 

Je dois avouer que j’ai été très agréablement surpris. Au départ, je me suis dit que ce spin-off pourrait tomber dans une forme de facilité. C’est d’ailleurs un peu le cas car on retrouve un schéma propre au film d’horreur : des survivants tentant d’échapper à la meute, soit en se barricadant, soit en fuyant désespérément. Malgré cet aspect un rien convenu, l’auteur arrive à nous captiver de bout en bout. Je n’ai pas décroché de ces pages, à aucun moment. Les personnages sont parfaits, il a su mettre en avant des protagonistes hauts en couleur. Et puis j’aime bien quand les comics nous permettent de s’intéresser à des héros ou vilains plus intimistes. Tom Taylor sait aussi créer le suspense et les surprises. Et puis son usage de Wonder Woman est juste parfait. Bref, c’est du tout bon. Le seul point négatif, c’est le dessin, je n’ai pas accroché. Je l’ai trouvé trop souvent maladroit, surtout sur les visages. Mais tout cela est subjectif bien sûr. Il faut garder en tête un bel album pour tous les fans de ces récits de genre. 

Contenu VO : Dceased : Unkillables #1-#3

Scénario : Tom Taylor – Dessins : Karl Mostert – Urban Comics – DC Deluxe – 136 pages – juillet 2020 – prix 15,50 €


Sur MaXoE, il n'y a PAS DE PUBLICITÉ Par contre, vous pouvez nous en faire sur les réseaux sociaux







Depuis combien de temps lisez-vous MaXoE ?





Loading ... Loading ...