MaXoE > RAMA > Dossiers > Livres / BD > Comics en Vrac : Ghost T1

Comics en Vrac : Ghost T1
Vous aimez l'au-delà ?

Un seul comics cette semaine et il date un peu. Septembre 2015. Mais le tome 2 va bientôt paraître, on s’est donc dit que c’était une bonne idée cette chronique. 

GhostT1-haut

 

 

501 GHOST T01[BD].inddGhost T1, De Bruit et de Fumée

3

 

Tommy Byers est un chasseur de fantômes. Vous savez, ces types qui vont créer des émissions de télé ou des vidéos youtube avec des preuves assez contestables de l’existence des forces occultes. Ce soir, il s’est rendu, avec son pote Vaughn Barnes, au cimetière de la Résurrection, dans la ville de Justice, en Illinois. Ils filment leur opération, et celle-ci consiste à essayer d’utiliser un cube mystérieux acheté auprès d’un revendeur louche. Seulement voilà, ce qui devait arriver arriva, une femme brune magnifique émerge du cube, drapée dans une robe blanche renforçant encore l’impression fantomatique de la belle. C’est le début d’une drôle d’aventure pour nos deux compères et pour l’inconnue. Elle ne sait pas d’où elle vient ni comment elle s’appelle. Ce qui est sûr, c’est qu’elle peut se rendre intangible ce qui la fait particulièrement dangereuse. Ces pouvoirs ne seront pas de trop car les hostilités sont lancées. Le fameux cube n’est finalement pas un artefact bidon, il a de vrais pouvoirs, c’est une sorte de porte vers l’au-delà. Ce qui suscite les convoitises, bien sûr …

GhostT1-planches

Voici l’une des rares héroïnes de l’éditeur Dark Horse Comics. Ce n’est pas leur genre les super-héros. En même temps, le ton n’est pas forcément celui-ci, on est plus sur un mélange de mysticisme et de polar. Le scénario n’est pas d’une originalité folle mais les personnages ne manquent pas de saveur. Les deux gugusses qui accompagnent la belle sont un peu niais, créant ainsi un joli contraste. Le maire est un caractère lui, une vraie teigne mais vous le verrez par vous-même. 

La narration accuse certaines baisses de rythme mais on prend du plaisir à suivre les premiers pas de Ghost dans notre monde. Le contexte est bien posé et le mysticisme est suffisamment inquiétant pour accrocher le lecteur. 

Le trait joue la sobriété, un peu trop à notre goût d’ailleurs. Un crayonné plus prononcé aurait sûrement apporté plus à l’histoire.  

Un comics sympathique qui pourrait bien décoller un peu plus pour le tome 2.

Scénario : Kelly Sue Deconnick – Dessins : Phil Noto – Ghost T1, De Bruit et de Fumée – Glénat – Glénat Comics – 144 pages – septembre 2015 – prix 15,50 €

 

 


Sur MaXoE, il n'y a PAS DE PUBLICITÉ Par contre, vous pouvez nous en faire sur les réseaux sociaux







Depuis combien de temps lisez-vous MaXoE ?





Loading ... Loading ...