MaXoE > RAMA > Dossiers > Livres / BD > Comics en Vrac : Last Knight on Earth de Snyder et Capullo (Urban Comics)

Comics en Vrac : Last Knight on Earth de Snyder et Capullo (Urban Comics)

Un Comics en Vrac sur Batman pendant le MaXoE Festival, ça coule de source. On adore le personnage, donc il fallait qu’il soit mis en avant. Et ceci d’autant plus que cette BD est un incontournable.

Batman, Last Knight on earth

5

Bruce est sur un mystérieux jeu de piste. Quelqu’un a dessiné méticuleusement une silhouette à la craie sur une grande surface de Gotham. Celle-ci représente un Batman dessiné comme le fait la police pour indiquer la position d’un cadavre. Ce jeu de piste lui est fatal, un piège lui a été tendu. Il se réveille alors à l’asile d’Arkham, il y retrouve de vieux amis mais aussi de vieux ennemis mais qui n’ont pas l’air comme d’habitude. Parmi ses amis, il y a Alfred qui lui explique que tout va bien et que sa vie de Batman n’était en fait qu’un délire, qu’une résultante de son imagination débordante. Mais tout cela semble bien louche … 

Quel bel album. J’ai toujours aimé le travail de Snyder et Capullo, rappelez-vous, ils ont été en charge du destin de Batman pendant la période renaissance, mais là ils se sont surpassés. Ce récit, qui est hors continuité, est un petit bijou. Le scénario essaie de brouiller les pistes en permanence et leur vision apocalyptique du monde est tout simplement incroyable. On y retrouve les héros et les vilains mais sous un nouveau jour, un jour déstabilisant certes mais c’est tellement bien. On y voit un scénario catastrophe, quelque chose d’impensable qui peut faire basculer n’importe quel héros. Les auteurs ont pris le contre-pied de ce que l’on peut attendre de l’Humanité, ce qui a tendance à nous bousculer un peu. Le monde est-il bon ? C’est la vraie question qui est posée ici. Et puis ce coup de génie dans la manière d’associer Batman et le Joker !

Scénario :  Scott Snyder – Dessins : Greg Capullo – Urban Comics – DC Black Label – 176 pages – juin 2020 – prix 17,50 €


Sur MaXoE, il n'y a PAS DE PUBLICITÉ Par contre, vous pouvez nous en faire sur les réseaux sociaux







Depuis combien de temps lisez-vous MaXoE ?





Loading ... Loading ...