MaXoE > RAMA > Dossiers > Livres / BD > Comics en Vrac : Lazarus T4

Comics en Vrac : Lazarus T4
La série continue de plus belle

Un seul comics cette semaine, mais quel comics ! La suite de la série Lazarus. Et on peut vous le dire tout de suite, c’est une réussite totale. 

LazarusT4-haut

 

LazarusT4-couvLazarus T4, Poison

5

 

Rappelez-vous. Nous voilà dans un monde où les états ont disparu. La planète est dans un état pitoyable, pas loin d’une ambiance post-apocalyptique. Des familles se partagent le gâteau de ce monde. Nous on s’intéresse plus particulièrement aux Carlyle, une famille comme les autres, tout aussi dangereuse et mesquine. Mais Forever, son lazare, nous fait espérer un peu. Ce soldat incroyable, fierté des Carlyle, commence à se poser de sérieuses questions sur ses origines et sur les manigances des siens. Mais elle doit aller de l’avant car la situation mondiale se détériore avec un conflit ouvert entre différentes familles. Et puis le patriarche Carlyle est dans le coma, empoisonné par les Hock. Il faut trouver un antidote tout en essayant de repousser l’offensive des Hock. 

LazarusT4-planches

Quelle formidable série. Cela ne s’essoufle jamais. Le plaisir est bel et bien là. Forever se révèle de plus et c’est très plaisant. La guerre ouverte entre les deux familles fait monter la tension. Et puis les auteurs arrivent à se renouveler, soit dans leur manière de raconter l’histoire, soit dans leur art de la surprise narrative. Sur la manière, on vous conseille l’interlude. Quelle belle façon de commencer un album en changeant de rythme, de personnage principal et d’artifices de narration. C’est très original. En tout cas, on suit cette nouvelle aventure avec une belle avidité et on attend le prochain tome de pied ferme. Côté dessin, c’est toujours aussi réussi avec une ambiance sombre et délicieuse. 

Scénario : Greg Rucka – Dessins : Michael Lark – Lazarus T4, Poison – Glénat – Glénat Comics  – 160 pages – mai 2016 – prix 15,95 €


Sur MaXoE, il n'y a PAS DE PUBLICITÉ Par contre, vous pouvez nous en faire sur les réseaux sociaux







Depuis combien de temps lisez-vous MaXoE ?





Loading ... Loading ...