MaXoE > RAMA > Dossiers > Livres / BD > Comics en Vrac : L’épée Sacrée de Rodriguez (Delcourt)

Comics en Vrac : L’épée Sacrée de Rodriguez (Delcourt)

Cette semaine, je reviens sur un ouvrage paru en 2019. Ben oui, des fois ça me prend, c’est comme ça. 

L’épée sacrée

3

Une famille qui fuit quelque chose. Un père, une mère enceinte et un jeune garçon. Ils décident d’atterrir et de détruire leur vaisseau. Des années plus tard, on découvre une jeune fille, appelée Avalon qui a été élevée dans deux mondes différents. Cette jeune fille est, bien sûr, l’enfant à naître de notre famille de réfugiés. Elle a grandi alternativement, une année sur deux, chez les tigres et chez les humains. Mais un beau jour, elle doit quitter ses proches pour accomplir une grande quête. Pour cela elle rejoint des combattants et part à la recherche d’une mystérieuse épée magique. Pendant ce temps, une caste extra-terrestre semble vouloir déferler sur cette planète. 

La référence à la légende de la table ronde est claire et nette. L’auteur s’en sert comme trame de fond tout en créant sa propre mythologie. Ainsi, il mélange Fantasy et SF et il le fait plutôt bien. Il intègre ainsi des animaux parlants, des éléments spirituels et des clans aux moeurs bien différentes. Les personnages sont intéressants et l’action va bon train. Il y a cependant des moments où le lecteur se perd un peu, la narration peut ainsi parfois manquer de clarté. Et puis certains pourraient penser que tout cela ressemble à des récits déjà lus mais Gabriel Rodriguez arrive à nous surprendre par l’univers qu’il a créé. Un comics qui vaut le coup d’être lu. 

Scénario : Gabriel Rodriguez – Dessins : Gabriel Rodriguez – Delcourt Comics – Contrebande – 128 pages – avri 2019 – prix 16,95 €


Sur MaXoE, il n'y a PAS DE PUBLICITÉ Par contre, vous pouvez nous en faire sur les réseaux sociaux







Depuis combien de temps lisez-vous MaXoE ?





Loading ... Loading ...