MaXoE > RAMA > Dossiers > Livres / BD > Comics en Vrac : Leviathan T1 de Rucka & Bendis (Urban Comics)

Comics en Vrac : Leviathan T1 de Rucka & Bendis (Urban Comics)

Un seul comics cette semaine. C’est le premier tome d’un arc qui en comprend deux. Un nouvel ennemi semble vouloir s’occuper des agences d’espionnage du monde DC. 

Leviathan T1, Ascension

3

Jimmy Olsen est en mission d’infiltration. Vous savez, c’est ce jeune journaliste du Daily Planet. Il arrive à une réunion secrète, accompagné d’une jeune femme qui ne connaît évidemment pas ses intentions de journaliste. C’est une réunion du groupe Kobra, ce groupe de dézingués qui veulent apporter, à leur manière, un nouvel âge à l’Humanité. Tout va pour le mieux pour son reportage jusqu’au moment où il sort son téléphone pour prendre quelques clichés. Il est alors repéré et doit s’enfuir, ce qui lui sauve la vie car c’est au moment où il se trouve dehors que le bâtiment est soufflé par une explosion. Autre lieu : Atlanta. Superman est de passage lorsqu’il entend l’appel à l’aide d’Amanda Waller, la cheffe de la Force Spéciale X. Il la récupère alors qu’elle a été jetée dans le vide depuis la fenêtre de son bureau. Dans la foulée, tout l’étage explose. Il semblerait donc que quelqu’un s’en prenne aux agences et groupes secrets.Voici le premier tome d’un récit complet qui en compte deux. J’ai bien aimé le fait qu’il implique toutes les agences d’espionnage connues du monde DC. Du coup, il y a aussi pléthore de personnages de cet univers. J’ai particulièrement apprécié la présence de La Question. Michael Brian Bendis arrive à  brouiller les cartes pour mieux nous cacher l’instigateur de tous ces événements. Mais parfois il les brouille un peu trop et le récit s’en retrouve un peu confus avec des enchaînements particulièrement raccourcis. Mais tout de même c’est vraiment plaisant et j’attends le tome 2 avec impatience. C’est donc un comics aux airs d’espionnage qui va vous tenir en haleine !

Contenu vo : Action Comics #1007-1011, Superman: Leviathan Rising

Scénario : Michael Brian Bendis, Greg Rucka – Dessins : collectif – Urban Comics – DC Rebirth – 192 pages – mars 2020 – prix 17,5 €


Sur MaXoE, il n'y a PAS DE PUBLICITÉ Par contre, vous pouvez nous en faire sur les réseaux sociaux







Depuis combien de temps lisez-vous MaXoE ?





Loading ... Loading ...