Focus Spécial Joker
MaXoE > RAMA > Dossiers > Livres / BD > Comics en Vrac : Oblivion Song T2 de Kirkman et De Felici (Delcourt)
Livres / BD /
Comics en Vrac : Oblivion Song T2 de Kirkman et De Felici (Delcourt)

Encore une BD à lire pendant vos vacances. Il s’agit du 2ème tome de la nouvelle série de Robert Kirkman : Oblivion Song.

Oblivion Song T2

4

Comme vous le savez, une partie de Philadelphie est partie dans une autre dimension peuplée de monstres affamés (relisez notre chronique). Et, à l’inverse, une partie de cette dimension est venue chez nous. Et tout ça à cause d’une expérience scientifique manquée. Quand on joue avec le feu … Et justement, ce début de tome 2 nous raconte, par la voix de Nathan Cole, la genèse de cette catastrophe. Il se confie ainsi aux autorités pour expliquer son implication dans ces événements. La chute est lourde puisqu’il était considéré jusque-là comme un héros qui allait chercher des gens dans cette dimension pour les ramener dans la nôtre. Heather l’aide à s’évader car sa machine à créer des trous entre les dimensions pourrait être utilisée comme arme par le gouvernement des Etats-Unis…

Le récit s’emballe un peu. On comprend mieux aussi les origines de la catastrophe et ça permet de remettre tout cela en perspective. Comme à son habitude, Robert Kirkman peaufine ses personnages et leurs traits caractéristiques. On apprend ainsi à apprécier chacun d’entre eux, quelle que soit leur position. Et puis il se pose pas mal de questions : cette vie dans cette autre dimension bien que dangereuse ne vaut-elle pas celle que nous vivons sur Terre ? Où est le bonheur ? La société telle qu’elle existe aujourd’hui est-elle la bonne ? Tout cela permet de soulever quelques thèmes bien sentis. Côté dessins, j’ai apprécié le travail sur les visages et les émotions.

Scénario : Robert Kirkman – Dessins : Lorenzo de Felici – Oblivion Song, T2 – Delcourt – Contrebande – 160 pages – mai 2019 – prix 16,50 €