MaXoE > RAMA > Dossiers > Livres / BD > Comics en Vrac : Rencontres Maléfiques de Mignola & Johnson-Cadwell (Delco…

Comics en Vrac : Rencontres Maléfiques de Mignola & Johnson-Cadwell (Delcourt)

Un petit tour du côté du surnaturel ce matin avec une création de Mike Mignola. Le maître en la matière. 

Rencontres Maléfiques

3

Mike Mignola nous propose non pas un nouvel univers, car celui-ci reste globalement le même, mais des nouveaux personnages : le Professeur J.T. Meinhardt et son fidèle assistant, M. Knox. L’ouvrage propose plusieurs récits indépendants. Le premier scénario est signé par le maître Mignola et c’est ensuite son dessinateur qui vole de ses propres ailes. Parlons un peu du premier récit. Le professeur dort sereinement quand un bruit dans sa chambre le réveille. C’est un vampire qui fouille dans ses papiers. Il faut dire que le professeur et son assistant cherchent à éliminer le comte Golga. La créature venait donc enquêter pour en savoir plus. Leur plan est donc découvert, il leur faut agir vite et pour cela, ils vont essayer d’exploiter les capacités du pire ennemi des vampires …

Voilà une BD qui se déguste avec beaucoup de légèreté. Les différents scénarios ne sont pas forcément hyper fouillés, il n’y a pas de rebondissements particuliers non plus. Pour autant, c’est plaisant à lire si vous aimez ces ambiances de vampires, ces ambiances à la Mignola. Et puis les personnages sont assez marrants, il y a presque un petit côté caricatural qui donne du sel à l’ensemble. Ainsi, on suit ces histoires sans se prendre la tête en se délectant des situations parfois grotesques vécues par ces personnages hauts en couleur. Les dessins pourraient ne pas plaire à tout le monde mais moi j’ai aimé car ils sont originaux. 

Scénario : Mike Mignola, Warwick Johnson-Cadwell – Dessins : Warwick Johnson-Cadwell – Delcourt – Contrebande – 144 pages – mars 2020 – prix 15,95 €


Sur MaXoE, il n'y a PAS DE PUBLICITÉ Par contre, vous pouvez nous en faire sur les réseaux sociaux







Depuis combien de temps lisez-vous MaXoE ?





Loading ... Loading ...