MaXoE > RAMA > Dossiers > Livres / BD > Comics en Vrac : Rumble T3 de Arcudi & Harren (Glénat)
Livres / BD /
Comics en Vrac : Rumble T3 de Arcudi & Harren (Glénat)

C’est pas parce que c’est l’été qu’on doit arrêter de lire des Comics, au contraire ! Cette semaine, je vous propose l’ultime tome de la série Rumble. 

Rumble T3, Chair Immortelle

3

Et nous voici donc avec le dernier tome de la série que vous connaissez bien. Si vous avez besoin d’une piqûre de rappel, lisez les chroniques des tomes 1 & 2. Bobby est heureux comme tout car sa maman, plongée dans le coma depuis trop longtemps, vient de s’éveiller et Timah n’est peut-être pas étrangère à tout cela. Et puis, il y a Asura qui a réussi à récupérer le corps, sans coeur, de Rathraq. Ce dernier est donc dans un véritable dilemme, comment récupérer ce corps sans l’abîmer véritablement ? Tous les protagonistes ne vont pas tarder à se retrouver au même endroit…

C’est toujours un plaisir de se plonger dans ce conte fantastique urbain. Bobby prend encore un peu plus d’épaisseur et d’ailleurs on s’attache facilement à chacun des personnages. Ce que j’ai aimé dans le récit, c’est aussi son côté non manichéen, les gentils et les méchants ne sont pas si faciles à identifier, chacun traine ses blessures comme des casseroles, chacun cherche des réponses et pense être dans son bon droit. Le dessin accroche toujours aussi bien la rétine, il est parfait pour ce genre de récit. Voilà donc la fin, qui aurait pu mériter un dénouement encore plus grandiose mais finalement ces dernières pages surprennent et c’est bien ! 

Scénario : John Arcudi – Dessins : James Harren – Rumble T3, Chair Immortelle – Glénat – Glénat Comics – 160 pages – juin 2019 – prix 15,95 €