MaXoE > RAMA > Dossiers > Livres / BD > Comics en Vrac : Shazam Rebirth T1, Les Sept Royaumes Magiques

Comics en Vrac : Shazam Rebirth T1, Les Sept Royaumes Magiques

Un seul comics cette semaine qui pourrait aider vos enfants à passer un joli moment pendant le confinement. Shazam et ses frères et sœurs sont de retour dans cette version Rebirth.

Shazam rebirth T1, Les sept royaumes magiques

4

Non Billy n’est pas le seul à avoir des super-pouvoirs. Quoi, qui est Billy ? Mais vous le savez, il s’agit de l’adolescent qui se transforme en Shazam lorsqu’il le souhaite. Il n’est plus seul, vous le savez, il y a aussi toute sa bande de frères et sœurs d’adoption : ils se transforment tous et ont chacun un pouvoir donné. Et le problème c’est qu’ils s’ennuient un peu, ils arrivent ici ou là à épingler de petits malfrats mais ce n’est pas le Pérou. Mais un beau jour, ils tombent par hasard sur une sorte de station de Métro souterraine. Une rame attend sagement le long du quai. Les enfants embarquent et les voilà partis pour une sorte de parc d’attractions dirigé par un enfant roi…

Pour tout vous dire, l’histoire a un peu de mal à démarrer mais une fois que nos héros sont immergés dans le monde du parc d’attractions (et il y a d’autres mondes qui les attendent), on a du mal à lâcher les pages de la BD. Geoff Johns arrive à produire un récit plutôt dédié aux jeunes lecteurs (c’est souvent le cas pour Shazam) tout en lui donnant suffisamment de maturité pour ne pas tomber dans une histoire niaise. Ainsi chaque adulte y trouvera son compte. C’est vraiment une jolie histoire pleine de rebondissements et qui permet aussi de se poser quelques questions sur la relation entre l’enfant et l’adulte. Il est donc parfait pour tous les âges.

Scénario : Geoff Johns – Dessins : collectif – Urban Comics – DC Rebirth – 160 pages – novembre 2019 – prix 16 €


Sur MaXoE, il n'y a PAS DE PUBLICITÉ Par contre, vous pouvez nous en faire sur les réseaux sociaux







Depuis combien de temps lisez-vous MaXoE ?





Loading ... Loading ...