Focus Harry Potter
Calendrier de l'Avent MaXoE 2018
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
MaXoE > RAMA > Dossiers > Livres / BD > Comics en Vrac spécial Batman : All-Star Batman T2 et DC Univers Rebirth : Le Badge
Livres / BD / / /
Comics en Vrac spécial Batman : All-Star Batman T2 et DC Univers Rebirth : Le Badge
Bat touch !

Un Comics en Vrac spécial Batman. On le voit en lutte avec une flopée de ses ennemis classiques. Mais son plus gros problème, c’est probablement ce badge arrivé dans la Batcave.

All-Star Batman, T2 Les Fins du Monde

4

Alaska, 480 km au nord du cercle arctique. Batman avance péniblement dans l’enfer blanc. Il pénètre dans une sorte de complexe, du genre de celui que l’on trouve dans les films d’espionnage. Il est alors assailli par une foule de personnes tenant plus du zombie que de l’être humain. C’est bien sûr Mister Freeze qui est aux manettes. A vouloir fouiller trop loin dans la glace, il a mis à jour une bactérie terriblement ancienne et redoutablement mortelle. Mister Freeze vit toujours dans la folie de ressusciter sa compagne et cette bactérie semble pour lui le moyen de faire un nouveau départ. Difficile d’empêcher l’inévitable. Batman doit alors se tourner vers une autre vieille ennemie. Poison Ivy pourrait détenir la solution à la fin du monde. 

J’aime beaucoup le style Snyder. Il aime l’univers Batman cela se sent à chacune des pages. Et puis ces visites successives des ennemis de Batman ont toutes une saveur particulière. Le trait y est pour beaucoup, donnant une teinte particulière à chacun des chapitres. Alors certes la construction de l’histoire est assez classique dans le monde du chevalier noir. Les pièces du puzzle s’assemblent petit à petit. Mais c’est aussi ce qu’on aime chez notre détective, sa capacité à toujours pouvoir anticiper les choses, à avoir un coup d’avance. J’ai beaucoup aimé aussi la deuxième partie du volume qui nous parle de Duke, le nouvel associé de Batman. Il est en proie aux doutes et ce n’est pas le Sphinx qui va l’aider dans cette tâche. Quoique … 

Contenu : All Star Batman vol.2: Ends of Earth (#6-9)

Scénario : Scott Snyder – Dessins : collectif – All-Star Batman, T2 Les Fins du Monde – Urban Comics – DC Rebirth – 144 pages – mars 2018 – prix 15,50 €

 

 

DC Univers Rebirth : Le Badge

4

Rappelez-vous le pitch de départ de l’univers Rebirth. Un Wally West coincé dans la force véloce mais qui arrive à revenir dans notre monde par l’intermédiaire de Barry Allen. Il constate alors que le monde a changé et qu’il pourrait manquer quelques années de souvenir à notre univers. Souvenez-vous aussi du badge du comédien retrouvé dans la Batcave, sans parler de la lettre du père de Bruce … Batman se creuse les méninges sur l’affaire lorsque Néga-Flash débarque dans la cave, sans prévenir. On le croyait mort mais il semblerait qu’il soit plus vivace que jamais. Après avoir rossé violemment notre chauve-souris, voilà qu’il disparaît à nouveau, puis réapparaît agonisant avant de mourir. Flash débarque sur ces entre-faits et propose à Batman d’utiliser le tapis roulant cosmique pour remonter le temps, persuadé que Néga-Flash vient d’une autre trame temporelle. 

Enfin on a la suite des événements de Rebirth. On commence à entrevoir les raisons de la présence du badge du comédien. Bon, pas de grandes révélations en l’espèce mais les ficelles de l’intrigue sont plutôt plaisantes pour l’instant. Cette histoire est bien dans l’esprit Rebirth. On garde les événements courants, on y insère des traces du passé en ébranlant, carrément, les événements du Flashpoint. Alors, certes, quelques passages de la BD sont un peu convenus mais j’ai apprécié cette entrée en matière. Et ce qui est important, c’est qu’on a vraiment envie de lire la suite. 

Contient : Batman #21-22 + Flash #21-22

Scénario : Tom King, Joshua Williamson – Dessins : Jay Fabok, Howard Porter – DC Univers Rebirth : Le Badge – Urban Comics – DC Rebirth – 112 pages – avril 2018 – prix 14,50 €