MaXoE > RAMA > Dossiers > Livres / BD > Comics en Vrac spécial Forces Occultes : The Sixth Gun T2, B.P.R.D. T2

Comics en Vrac spécial Forces Occultes : The Sixth Gun T2, B.P.R.D. T2

Vous aimez les monstres ? On l’espère car là vous allez être servis !  

BPRD - L'ENFER SUR TERRE 02 - C1 REP.indd

 

TheSixthGunT2-couvThe Sixth Gun T2, A La Croisée des Chemins

5

 

Voici le deuxième opus de la série. Vous vous rappelez, voici notre chronique du premier tome. Notre trio, Becky, Drake et Gord se réfugient à la Nouvelle-Orléans. Il semblerait que Drake veuille y trouver un moyen de couper le lien qu’il y a entre lui et 4 des pistolets maudits. Becky, quant à elle, possède toujours l’arme de son père, la plus puissante des six.  Drake entreprend, seul, un voyage au milieu d’un marais totalement hanté. Il y cherche un homme, Henri Fournier, grand spécialiste des affaires de l’occulte. Le chemin est parsemé d’embûches et même sa destination ne semble pas sans danger. De son côté Becky fait connaissance avec Kirby Hale, un beau gosse qui semble s’intéresser un peu trop à elle … 

TheSixthGunT2-planches

Après un premier opus de mise en place, la série s’installe bien sur ses bases. Le mystique prend encore de l’ampleur et les personnages de l’épaisseur. Drake est parfait. Il cultive une belle personnalité. Il protège Becky mais il est parfois ambigu. Becky prend aussi de l’assurance et on aime beaucoup ça. Et puis les auteurs ont toujours des idées un peu folles comme ce commando de prêtres tueurs de démons. En gros, cela part parfois dans tous les sens et c’est pas mal du tout. L’ambiance western et Nouvelle Orléans est parfaite aussi. Le tout est servi par un dessin irréprochable pour cet univers. Un bon moment de détente à base de mysticisme. 

Scénario : Cullen Bunn – Dessins :  Brian Hurtt – The Sixth Gun T2, A La Croisée des Chemins – Urban Comics – Urban Indies – 136 pages – juillet 2014 – prix 15 €

 

 

BPRDT2-couvB.P.R.D. L’enfer Sur Terre T2, La Longue Mort

5

 

Nous voilà de retour dans notre monde peuplé de monstres en tous genres et de plans gouvernementaux. Comme d’habitude on nous propose des histoires croisées héritées du tome précédent (voici notre chronique) mais aussi de nouvelles intrigues. Toute l’équipe du B.P.R.D. est sur le pont : le Dr Kate Corrigan, Johann Kraus, Panya et Andrew. Abe a été blessé dans le tome 1 et il est toujours dans le coma pour l’instant. La première moitié du volume nous propose une histoire qui a lieu en Russie. Des créatures tout droit sorties de l’enfer apparaissent dans les sous-sols et même dans les rues. Kate et Johann se rendent sur place. Ils vont alors faire connaissance avec une vraie personnalité, le directeur Nichaiko. La deuxième partie de l’album se concentre elle sur les histoires initiées dans l’opus précédent. On y retrouve une Amérique blessée par les attaques des monstres. Johann va aussi essayer de résoudre une affaire personnelle. 

BPRDT2-planches

Mignola est encore à la manoeuvre et c’est toujours aussi bien. Les personnages sont tous plus fouillés les uns que les autres et les démons ne sont que des prétextes pour explorer la conscience de tous. Les destins se croisent et c’est plutôt pas mal. D’ailleurs, il est préférable d’avoir lu  le tome 1 pour bien comprendre la trame scénaristique. On a pris beaucoup de plaisir à voir cette société tomber de plus en plus dans le délabrement. Les dessins servent plutôt bien le récit, on a une petite préférence pour ceux de James Harren. A posséder absolument. 

Scénario : Mike Mignloa, John Arcudi – Dessins :  Tyler Crook, James Harren – B.P.R.D. L’enfer Sur Terre T2, La Longue Mort – Delcourt – Contrebande – 320 pages – avril 2014 – prix 27,95 €


Sur MaXoE, il n'y a PAS DE PUBLICITÉ. Par contre, vous pouvez nous en faire sur les réseaux sociaux







Depuis combien de temps lisez-vous MaXoE ?





Loading ... Loading ...