MaXoE Focus Game of Thrones
MaXoE > RAMA > Dossiers > Livres / BD > Comics en Vrac : The Sixth Gun T5
Livres / BD /
Comics en Vrac : The Sixth Gun T5
Magie et pouvoirs

Un seul comics cette semaine. La suite de The Sixth Gun. La poursuite des 6 armes fatales se poursuit sous la forme d’un road trip. 

the-sixth-gun-tome-5-haut

 

the-sixth-gun-tome-5-couvThe Sixth Gun tome 5, La Malédiction du Wendigo

4

 

Ce n’est pas la première fois que l’on vous propose une chronique sur la série The Sixth Gun. Voici les articles sur les tomes 1, 2 et 3. L’ambiance, c’est celle d’un western mâtiné de fantastique. Tout tourne autour de 6 armes, des pistolets. Elles n’ont pas toujours eu cette forme. Dans le passé, elles furent sabres ou lances par exemple, mais quelle que soit leur incarnation, elles ont toujours représenté le pouvoir absolu, celui de détruire le monde, tout simplement. Drake et Becky sont en possession de cinq de ces armes. Ils sont, de ce fait, la cible de pas mal d’ennemis. On retrouve l’ordre de l’épée d’Abraham, constitué d’hommes de foi qui souhaitent détruire les objets magiques. Il y a bien sûr aussi Missy Hume, épouse du Général Oliander. Mais tous ces personnages vous sont connus si vous suivez un peu la série. Becky et Drake, dans leur quête de destruction des objets maudits, vont faire la rencontre d’une créature encore plus dangereuse. Elle vit entre au-delà et monde réel. Elle s’appelle le Wendigo. 

the-sixth-gun-tome-5-planches

La série reprend du poil de la bête. On repart de plus belle. L’histoire est bien construite, avec ses scènes multiples. On suit les aventures de Drake avec une belle délectation, surtout que Becky comment à prendre de l’épaisseur. On aime aussi suivre la fuite de Kirby Hale avec ses compagnons de fortune. 

La matérialisation de l’au-delà sous la forme d’une nature gelée est plutôt une bonne idée aussi. L’endroit est angoissant à souhait. Le Wendigo, le maître des lieux, ne manque pas de charme non plus. Et puis ce qui fait la richesse du récit, ce sont les approches finalement assez différentes des protagonistes. Ils sont tous à la recherche de la même chose finalement. Mais que de voies diverses pour la même soif de pouvoir ! 

Vous l’avez compris, le mélange est goûteux, le plaisir est bel et bien là ! 

Contient : The Sixth Gun vol.5: Winter Wolves, #24-29.

Scénario : Cullen Bunn – Dessins :  Brian Hurtt – The Sixth Gun tome 5, La Malédiction du Wendigo – Urban Comics – Urban Indies – 120 pages – octobre 2015 – prix 15 €