Festival de Cannes 2019 MaXoE Focus Game of Thrones
Après une édition 2018 sous le signe du renouveau (modification des dates du Festival, de la gestion des projections et de nombreux nouveaux venus au sein de la Sélection Officielle), cette édition 2019 est celle de la femme. Déjà par ce choix de rendre hommage à l’immense réalisatrice Agnès Varda disparue récemment, avec l’affiche officielle de cette 72e édition. Mais aussi et surtout parce que pour la première fois, l’organisation du Festival a mis un ... En savoir plus !
MaXoE > RAMA > Dossiers > Livres / BD > Comics en Vrac : Umbrella Academy T2 de Way & Ba (Delcourt)
Livres / BD /
Comics en Vrac : Umbrella Academy T2 de Way & Ba (Delcourt)

Et voici le deuxième volet du comics Umbrella Academy. Rappelez-vous, nous vous avions parlé du premier opus la semaine dernière. 

Umbrella Academy T2, Dallas

4

Dans le précédent opus, le manoir a été dévasté par la Viole Blanche qui est désormais alitée et amnésique, veillée par Rumeur. Kraken lui continue d’assumer son rôle de justicier. Space Boy se nourrit de télé et de pop-corn, avachi sur un canapé et numéro 5 passe sa vie au champ de courses. C’est d’ailleurs là qu’il se fait attaquer par bon nombre de membres de la brigade du temps (ceux qui souhaitent qu’aucun événement ne vienne perturber le cours normal des choses). Il leur assène une volée telle qu’ils décident d’appeler en renfort un certain Cha Cha et un certain Hazel. Et bizarrement cela semble effrayer notre ami …

Ce tome 2 est dans la lignée du premier. On retrouve notre famille avec son lot de dissensions encore plus exacerbées qu’auparavant. L’arrivée des deux personnages de Cha Cha et de Hazel donne du peps à l’ensemble. Tout cela s’imbrique plutôt bien et le dessin est toujours aussi habile. On pourrait parfois regretter les nombreuses ellipses scénaristiques qui peuvent créer quelques confusions. Mais la mayonnaise prend toujours, c’est toujours aussi agréable à lire. N’hésitez pas ! 

Scénario : Gerard Way – Dessins : Gabriel Ba – Umbrella Academy T2, Dallas – Delcourt – Contrebande – 224 pages – février 2019 – prix 17,95 €