A l’occasion de la sortie du dernier Call Of Duty qui revient à ses premiers amours, à savoir la deuxième guerre mondiale, nous vous proposons de revenir sur ce moment de l’histoire et comme d’habitude nous allons le décliner selon les thématiques qui nous sont chères : la BD, le cinéma, les jeux vidéo, la musique et puis plein d’autres choses bien sûr.  Il fait suite au précédent Focus que nous vous avions proposé sur la Grande Guerre. Notre ... En savoir plus !
MaXoE > RAMA > Dossiers > Livres / BD > Comics en Vrac : Manifest Destiny T3 de Dingess et Roberts (Delcourt)
Livres / BD /
Comics en Vrac : Manifest Destiny T3 de Dingess et Roberts (Delcourt)
L'exploration continue

Cette semaine, la suite de Manifest Destiny. La pression monte, l’horreur aussi. Ce voyage n’est décidément pas de tout repos. 

 

Manifest Destiny, T3, Chiroptères et Carnivores

4

Et voici le troisième tome de la série. Pour mémoire, vous pouvez toujours relire nos chroniques des tomes 1 et 2. Notre expédition continue d’avancer en terre sauvage. Rappelez-vous, il s’agit d’éliminer les menaces potentielles pour les futurs colons. Et ce voyage n’est pas de tout repos. La nature offre à nos missionnaires des obstacles aux crocs acérés avec des créatures rencontrées qui tiennent surtout du conte fantastique. A chaque fois une mystérieuse arche est dans le coin. Justement, nos compagnons aperçoivent une arche au loin, ils décident d’accoster sur les rives du fleuve pour voir l’artefact de plus près. Sur place, une petite créature bleue les attend. C’est une sorte d’oiseau aux allures d’ourson (oui je sais c’est curieux). Mais comme on dit : méfiez-vous des apparences. 

La série monte en puissance et ceci pour plusieurs raisons. La première c’est la manière qu’ont les auteurs de décrire les personnages. Tout cela devient très fin, les portraits se précisent, les caractères deviennent de plus en plus marqués et, avec eux, les relations se renforcent. Le scénario aussi gagne en précision. La découverte semble convenue, la relation avec la bête aussi et puis tout d’un coup les auteurs nous emmènent vers un nouveau contexte surprenant. Mais ce qu’on a adoré, c’est le dénouement. Alors que l’on pensait voir de la bienveillance, on découvre la cruauté et la triste réalité des Hommes. Cette fin nous a asséné un sacré coup de poing dans le ventre. 

Scénario : Chris Dingess – Dessins : Matthew Roberts – Manifest Destiny, T3, Chiroptères et Carnivores – Delcourt – Contrebande – 144 pages – août 2017 – prix 15,95 €