Focus Spécial Joker
MaXoE > RAMA > Dossiers > Livres / BD > Comics en Vrac Spécial DC Rebirth Partie 5 : Batman Detective Comics T1
Livres / BD / / / / /
Comics en Vrac Spécial DC Rebirth Partie 5 : Batman Detective Comics T1
Chez Urban Comics

Nous vous avions promis que la semaine dernière, notre Comics en Vrac serait le dernier de notre focus DC Rebirth. Et bien nous avons menti. On n’a pas résisté à l’envie de prolonger un peu le plaisir. 

Batman Detective Comics T1, La Colonie

4

Une menace rôde sur les super-héros de Gotham. Azrael en a fait les frais. Batman ne veut pas affronter cette menace seule. Il fait alors appel à Batwoman. Elle est sûrement la plus rebelle de ses alliés. Ils décident alors de réunir la plus improbable des équipes de super-héros. C’est l’occasion pour nous de mieux faire connaissance avec certains d’entre eux. Il y a Red Robin aka Tim Drake qu’on ne présente plius. Il y a aussi l’Orphan, spécialiste mystérieuse des arts martiaux. Spoiler est habile autant sur le terrain que devant un ordinateur. Et puis, surprise. Gueule d’Argile passe du côté des gentils ! Cette jolie bande va donc apprendre à travailler ensemble, sous les ordres de Batwoman. Face à eux, une armée très efficace …

Vraie jolie surprise que cet opus. Non pas que le scénario soit génial mais cette bande hétéroclite est assez savoureuse. Batwoman montre un caractère de feu et on aime beaucoup cela. Elle tient même tête à Batman. Les auteurs ont su aussi créer de vrais liens entre nos héros, l’affrontement n’a que peu d’importance, ce qui compte, c’est la construction du groupe. Mais avouons tout de même que les combats sont très efficaces. Un comics comme on les aime en quelque sorte. 

Contenu : Detective Comics #934-940

Scénario : James Tynion IV – Dessins : Eddy Barrows, Alvaro Martinez, Al Barrionuevo  – Batman Detective Comics T1, La Colonie – Urban-Comics – DC Rebirth – 176 pages – juillet 2017 – prix 17,50 €