MaXoE > RAMA > Dossiers > Livres / BD > Comics en Vrac Spécial Docteur Strange : Doctor Strange T1

Comics en Vrac Spécial Docteur Strange : Doctor Strange T1
Du tout nouveau pour le docteur

Un seul comics dans ce dossier. Il s’agit des toutes nouvelles aventures de notre magicien préféré (oui oui je sais je vais me mettre les fans d’Harry Potter à dos). Rien ne va plus dans le monde de la magie qui semble redouter une force maléfique. 

doctorstranget1-haut

doctorstranget1-couvDoctor Strange T1, Les Voies de l’Etrange

4

 

Tout est étrange en ce moment. Bon en même temps quand il s’agit du docteur Strange, on n’est pas vraiment surpris mais là c’est pire que d’habitude. Les phénomènes paranormaux se multiplient un peu partout. Et puis notre cher sorcier suprême se balade fréquemment dans les autres dimensions et notamment dans le plan que l’on pourrait appeler astral. Celui qui permet de voir les créatures invisibles pour le commun des mortels. Et là c’est le bazar, il y a une activité tout à fait anormale. Comme si les bestioles magiques fuyaient quelque chose. Ajoutez à tout cela une jeune fille qui débarque au manoir, la tête bourrée de créatures improbables. Elle va devenir un allié de taille pour le docteur.

doctorstranget1-planches

Cet album est inédit, voici donc le docteur Strange nouvelle mouture. Et bien on doit vous dire qu’on a trouvé cela très bien. L’histoire est assez sombre et cette nouvelle menace qui se dirige vers notre monde donne une teinte particulièrement sombre à l’ensemble. Ce que l’on a aimé, c’est cette vision plus déjantée du manoir mais aussi le côté indépendant de Wong sans parler de l’arrivée de la nouvelle adjointe du docteur. Tout cela nous a vraiment convaincus que cet ancien héros peut nous offrir de toutes nouvelles sensations.

Le bémol vient du dessin un peu trop cartoon sur les visages. On aurait préféré un trait moins ado, plus adulte, plus sombre pour appuyer le propos. Mais rassurez-vous, ce n’est qu’un avis très partial, comme toujours sur ce sujet. Cela n’empêche évidemment pas d’apprécier le fond du propos. 

Contient les épisodes US Doctor Strange (2016) 1-5, inédits

Scénario : Jason Aaron – Dessins : Kevin Nowlan, Chris Bachalo – Doctor Strange T1, Les Voies de l’Etrange – Panini Comics – 100% Marvel – 128 pages – octobre 2016 – prix 14,95 €

 

Visuels © Marvel 2016


Sur MaXoE, il n'y a PAS DE PUBLICITÉ. Par contre, vous pouvez nous en faire sur les réseaux sociaux







Depuis combien de temps lisez-vous MaXoE ?





Loading ... Loading ...