La 6ème édition du MaXoE Festival s’est déroulée du 17 au 30 juin 2019 et cette année encore vous avez été très nombreux à suivre les événements que nous vous avions préparés pour ce rendez-vous annuel de l’aventure MaXoE, entièrement dédié à ceux qui nous lisent sur le site et nous suivent sur les réseaux sociaux. Retour sur les événements de cette édition ! Grand Prix des Lecteurs (GPL) Commençons par les votes pour les Sélections dans le cadre du ... En savoir plus !
MaXoE > RAMA > Dossiers > Livres / BD > Comics en Vrac Spécial Star Wars : Vador Abattu
Livres / BD / / /
Comics en Vrac Spécial Star Wars : Vador Abattu
On continue le Focus !

Encore un comics dans le monde de Star Wars. Cette fois il s’agit d’un cross-over entre les séries Vador et Star Wars. Et on a aimé !

Vador Abattu

4

 

Vador est à la recherche de Luke. L’histoire se situe juste après la destruction de l’étoile de la mort. Luke cherche la voie des Jedi et pour cela il a amené la rébellion sur la planète Vrogas Vas où se situent des anciens temples Jedi. Vador en a vent, il décide alors de partir seul à bord de son TIE Fighter pour aller chercher son fils. Simplement voilà, il ne s’attendait pas vraiment à rencontrer toute une garnison rebelle. Sur place, il se retrouve face à plusieurs escadrons de X-Wings. Son habileté lui permet de les décimer avant que Luke ne l’abatte à l’aide d’une manoeuvre suicide. Père et Fils tombent à la surface de la planète, l’affrontement peut commencer. 

Encore une fois et malgré mes craintes, Disney fait du bon boulot avec l’univers étendu. Ce nouvel univers qu’ils sont en train de construire ne manque pas de sel. Les comics sont très réussis avec des histoires pour adultes, sans concessions. On aime beaucoup cette façon de raconter deux histoires, pour les deux personnages principaux. Pas mal aussi ce Dr Aphra. Ses deux droides, sont succulents de cynisme et de méchanceté ! On a moins aimé le personnage du commandant Karbin, un peu trop caricatural. Mais cela ne nuit pas à l’ensemble qui propose un rythme effréné, il est difficile de lâcher les pages. En bref, un cross-over entre les séries Vador et Star Wars totalement réussi et notamment grâce aussi au dessin sans failles. A mettre au pied du sapin bien sûr. 

Scénario : Kieron Gillen, Jason Aaron – Dessins : Salvador Larocca, Mike Deodato Jr – Vador Abattu – Panini Comics – 100% Star Wars – 144 pages – septembre 2016 – prix 14,95 €

 

Visuels Copyright :