Le rendez-vous annuel de l’industrie des jeux vidéo en Europe ouvrira officiellement ses portes demain mais la Gamescom propose avant cela les premières conférences. Comme chaque année vous pourrez suivre l’événement sur MaXoE puisque nous vous proposerons dès aujourd’hui, des Dossiers et des News sur les annonces, présentations et vidéo qui y seront faites. Vous pouvez suivre tout cela sur cette page qui regroupe l’ensemble de nos publications sur la ... En savoir plus !
MaXoE > RAMA > Dossiers > Livres / BD > Comics en Vrac : Weird Detective T1 de Van Lente et Vilanova chez Akileos
Livres / BD /
Comics en Vrac : Weird Detective T1 de Van Lente et Vilanova chez Akileos
Le détective le plus bizarre de l'univers

Un seul comics cette semaine, mais une vraie perle. Akileos nous propose ainsi une histoire bizarre à souhait et finalement très humaine. 

 

Weird Detective T1, Sous de Mauvaises Etoiles

5

Une histoire un peu étrange. Un corps est retrouvé au fond du piscine. Enfin un corps, c’est vite dit. Il s’agit plutôt d’une peau et de rien d’autre ! Sur place, on appelle l’inspecteur Greene, il accumule les succès depuis quelques temps. Il a l’habitude de bosser seul mais cette fois on lui impose une nouvelle partenaire, Sana Fayez. Notre solitaire n’est pas forcément heureux d’avoir un coéquipier, il travaille mieux seul. Pourquoi ? Tout simplement car il possède quelques pouvoirs comme celui de passer à travers les murs. Ah un autre détail, il parle aussi aux animaux. Rapidement, nous allons apprendre qu’il a une mission à accomplir, qu’il n’est pas vraiment humain et que d’autres créatures étranges sont sur notre Terre. 

Le début nous a fait un peu peur. Une histoire assez banale de meurtre un peu glauque et des explications à base de monstres. Mais le scénario est bien plus fin qu’il n’y paraît. On y parle certes de monstres, de pouvoirs surhumains et de lutte de pouvoir mais il y est question aussi de complicité et de tolérance. Cette tolérance qui va se développer petit à petit entre nos deux policiers. Il y aussi quelques questions de plus haut vol sur la volonté de survivre de chaque espèce. Enfin, l’ambiance est aux petits oignons, ce qui finit de donner à cet ouvrage une saveur toute particulière, saveur appuyée par des dessins dont le trait abrupt sert le propos.

Scénario : Fred Van Lente – Dessins : Guiu Vilanova – Weird Detective T1, Sous de Mauvaises Etoiles – Akileos – 152 pages – février 2017 – prix 16,95 €